Aller au contenu

Première moisson a l'EOS 350

Otzi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après plusieurs semaines de recherches, j’ai enfin trouvé un EOS 350D d’occasion J :be:! Acheté la bague T samedi matin et premiers essais le soir sur le 200/1000 sur SVP. J’ai bien sur visé des objets très originaux , et voilà le résultat :

(pas mal de dechets, compositage de 5 et 8 images sous registax, images de 30 sec a 800 iso , je n’ai pas encore utilisé les dark que j’ai tiré, je viens de retrouver le user manual de registax ;))

M13

m137rc2.jpg

M27

m276c2.jpg

Pour M57 les piles du moteur m’ont laché….dommage, j’aurais bien continué…:rolleyes:

Voilà, j’attends vos critiques impitoyables…:cool:

Sur le lot au moins 50% des images avaient un filé, j’imagine que c’est lié au poids que j’impose a la SVP ?? Ou bien je dois regler la position des engrenages du moteur ?? Mieux équilibrer le tube ??

Merci astrotophe :)

Bon bon bon, j'avoue que pour un premier essai je n'étais pas mécontent, mais apparemment ca laisse de marbre...

J'espere que c'est plutot dû à l'affligeante banalité des sujets choisis (je comprends tres bien que ca a deja été fait 123526 fois) qu'a une excecrable qualité des résultats ...?

Si il y a un gros bug autant que je corrige le tir ! Genre j'aurais du le faire à 1600 iso, traitement a revoir, pas assez de poses ??

Merci astrotophe :)

Bon bon bon, j'avoue que pour un premier essai je n'étais pas mécontent, mais apparemment ca laisse de marbre...

J'espere que c'est plutot dû à l'affligeante banalité des sujets choisis (je comprends tres bien que ca a deja été fait 123526 fois) qu'a une excecrable qualité des résultats ...?

Si il y a un gros bug autant que je corrige le tir ! Genre j'aurais du le faire à 1600 iso, traitement a revoir, pas assez de poses ??

Ben non ça laisse pas de marbre, mais on peut pas répondre à toutes les discussions.

Je trouve tes images vraiment réussies pour un premier essai et un si petit nombre de poses.

Les étoiles sont ponctuelles et le fond du ciel pas trop noir et pas bruité donc super.

Est-ce que ce sont des crops d'images à 100% ou d'images réduites ?

Sur M13 je suis surpris par le rectangle qui délimite franchement une frontière entre fond du ciel clair et sombre, à quoi est-ce du ?

Je ne pense pas que 1600 iso soit une bonne solution, par contre plus de poses (et plus longues si le suivi le permet) amélioreront le résultat final sans problème.

A+,

fred

Merci barz, comme tu dis, on ne peut pas répondre à tous les posts.

Ce sont des crops. J'aime bien la taille complète, mais ca ne serait pas trop passé sur un post, sans zoomer .

Pour le rectangle je ne sais pas, je ne le vois pas sur mon écran. Peut etre registax qui patine ? (mon pc n'est pas un foudre de guerre ;))

Ok, je vise donc plus de poses :)

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.