Aller au contenu

PL1M acte 2

patry

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai pas mal de traitement à faire encore, mais je vous livre quelques premières images de la lune prise au C11 (généralement avec un barlow ou une projection oculaire) et une PL1M.

1200 images, seuil Registax à 80% filtrage sous registax, retouche sous Iris.

La chaine des appenins (C11+barlow+IRcut+PL1M) : c'était pas l'heure pour rimae hadley (dans l'ombre) mais j'ai eu rimae bradley, c'est déjà ça.

capture20080512_00002-appenins.jpg

Ensuite, cassini, et la vallée des alpes. On devine tout juste le sillon au fond. Ce sera à refaire dans de meilleures conditions.

capture20080512_00003-cassini.jpg

Ensuite ... Albufeda et Descartes. J'aime particulièrement la chaine de cratères d'Albufeda.

capture20080512_00004-albufeda-descartes.jpg

Enfin aristote, eudoxe et le petit egede. J'aime beaucoup cette image mais le traitement n'est pas très homogène.

capture20080512_00005-arisoteles-eudoxe-egede.jpg

C'est tout ... pour aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) ! :p

Edit : Images corrigée de leur trame.

Posté

Bonjour

çà commence à venir et c'est même là comme dit mon fils.

Peut être tester le compositage multi points dans Registax. C'est long mais ça marche bien.

Bravo Patry.

Cette nuit nuages dans le Vaucluse rien à faire.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

CATLUC> il y a déjà la registration multi points (entre 5 et 9 en général), sinon, vu la taille de la capture (1024x768 ou 800x600 en général) ça part trop vite sur les coins !

Posté

Belles images Marc, ca commence à devenir vraiment intéressant !

Par contre tu as de la trame comme en mode RAW avec la Touc.

Hum oui, tu utilises Registax, l'aimant à trames... Ca vaudrait plutôt le coup de tout mouliner sous Iris dans ce cas particulier ?

Albéric

Posté

Mais dans ce cas, adieu la registration multipoints ... c'est cruel !

Posté

Edition: j'ai corrigé (tant bien que mal) la trame que Registax avait laissé. Un petit coup de filtre pour virer la trame, plus un autre pour maintenir le niveau de détails au seuil "acceptable" ... c'est tout !

Les images (corrigées) remplacent les images originales.

Posté

C'est pas plutôt un problème désentrelacement ? On peut cocher une case dans registax et les entrelacs disparraissent.

Posté
Tu es une petite perle à toi tout seul

petite ....petite..... on le repere de loin le dudu !! :be:

Posté

Mais les images sont lues non entrelacées ... enfin il me semble !

J'essaierai de cocher l'option pour voir (et je regarderai dans la spec du capteur).

Posté

Génial ! J'adore :wub:...

Merci à toi pour ta bonne humeur permanente.

Posté

PFFFFFFFFFFFFFFIOUUUUU.... cette vallée des Alpes, renversante! la on est dessus, plus question d'alunissage....:o

C'est quand même dingue ce que l'on arrive a faire mint'nan:b: la maitrise de la bestiole commence à faire son effet!!!

Très belles images marc!

Posté

Merci jubu, perso ce sont les appenins que je préfère ... le relief, les petites (qques centaines de mètres tout de même) failles, c'est un plaisir à observer !

Posté

Nooooon, façon plus "bourrine" !

Un flou gaussien assez gros (0.7 ou 0.8) et un masque flou pour ramener les détails !

Le filtre dans le domaine fréquentiel ne marche pas toujours mais l'idée était bonne effectivement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.