Aller au contenu

CCD Sony ICX098 N/B

Messages recommandés

Posté

Je possède une webcam phillips SPC900. J'ai effectué la modif longue pose, cela fonctionne trés bien. Pour ma part, aucun problème lors de la réalisation ayant lu beaucoup de posts avant de me lancer. Maintant, je souhaiterai changer le capteur CCD et placer un capteur N/B, seulement après plusieurs heures de recherche, je n'ai pas réussi à trouver le composant en vente à l'unité. Quelqu'un sait si la vente de ce composant est encore possible(obsolescence)

Si oui, où dois-je chercher ! merci.

Posté

Bonjour,

sunfish22 merci pour l'adresse. Je profite de votre savoir pour d'autres questions, savez-vous si ce capteur peut-être récupéré sur des produits types camescope, portier vidéo, etc ? car 75 euro pour le capteur reste relativement cher.

Gilles

Posté

sunfish22 merci pour l'adresse. Je profite de votre savoir pour d'autres questions, savez-vous si ce capteur peut-être récupéré sur des produits types camescope, portier vidéo, etc ? car 75 euro pour le capteur reste relativement cher.

C'est clair que pour 30 eurso de plus, Pierro Astro te fait la modif... J'ai opté pour cette solution, modif LP par mes soins et NB par Pierro Astro. J'en suis très content.

Posté

Bonsoir Bringil,

Savez-vous si ce capteur peut-être récupéré sur des produits types camescope, portier vidéo, etc ?

Dans les anciens camescopes ou les portiers video je ne sais pas dire, mais dans les camescopes numeriques d'aujourd'hui, jusqu'à 500/600€, le CCD est la plupart du temps plus petit (1/8" ou 1/6" ) que ceux des webcams que nous utilisons (1/4") !! :(

De plus les CCD des camescopes doivent etre couleur, sauf Panasonic avec sa technologie TRI CCD ?

Jean

Posté

J'ai pris le mien chez sebastien (clef des étoiles) : avantage le stock est visible en temps réel, les frais de ports sont limités (contrairement en allemagne -nanotec- où on m'a facturé des frais de port, des frais d'emballage plus des frais de manutention, je ne commanderais plus rien là bas) voire nul (j'habite à Toulouse) ET il livre à l'unité.

Posté

Merci pour vos commentaires à tous. Je vais attendre un peu avant de réaliser cette modif . En effet pour l'instant, je suis satisfait de ce que j'ai malgré mon équipement. J'ai pour seul instrument un Meade ETX70 (lidl) qui me permet d'occuper quelques soirées. Je pense dans quelque temps m'équiper d'un outil un peu plus performant, je vise un T200/1000 pour apprécier du ciel profond.Qu'en pensez-vous?

gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.