Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour le GoTo, je l'ai pris parce que je ne sais pas encore repérer telle ou telle galaxie du premier coup d'œil. Ça me permet de me faire plaisir sans avoir à passer deux heures à chercher l'objet que je cherche.

Tu as bien raison! A ce sujet, il y a deux écoles:

1) J'apprends le ciel et je me contente de regarder ce que je sais trouver. C'est pas grave, la recherche et son apprentissage font partie du plaisir!

2) Je pointe au goto, je regarde un max de choses, j'en profite pour apprendre le ciel, et j'essaie de retrouver à la main ce que je veux voir.

On peut en ajouter une troisième:

3) Je pointe au goto, et le repérage tout manuel, je m'en fiche!

Les trois sont honorables!

Je sais, ça fait un peu jésuite, comme réponse, perso j'ai commencé par pointer à la main grâce aux coordonnées. Un goto humanoïde, en quelque sorte!

J'ai eu énormément de plaisir à observer ainsi des choses que j'aurais été incapable de voir autrement. Puis je me suis mis au pointage à vue, avec l'atlas... maintenant je fais fifty fifty!

Zaurel a pointé directement à vue avec l'atlas, Forrest Gump y prend plaisir aussi...

A chacun sa voie!

:)

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Sylvain,

Penses tu après quelques mois d'utilisation que le Goto t"a permis de voir plus de chose?

Qu"achèterais tu maintenant avec un budget de 500/600 euros?

fab

• 5 mois plus tard...
Posté
De même que le GoTo, ennemi des puristes...

Mais sur les logiciels d'astronomie il y a une fonction "éclairage nocturne" qui met tous les menus sur fond noir et change les couleurs.

je viens de trouver une réponse que j'aurais voulu faire Jeff dans son sujet "enquete sur les goto"..

-le goto:c'est comme la chasse organisée ou un boy lance un faisan en l'air

-le non goto :c'est comme "un chasseur qui se lance a la recherche de la proie"

il y a une unité entre les deux :le fusil,pour le reste on prend son pied comme on le postule.:)

la bonne journée

astroamicalement

jean Christian

• 5 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.