Aller au contenu

de l'orion XT12 au Lightbridge 16"

jimmystar

Messages recommandés

Posté

Je ne connais pas le support secondaire du lightbridge, mais tu ne devrais pas avoir besoin de démonter quoi que ce soit pour le voir.

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je viens de regarder. Il est collé trop près du support je e vois pas ce qu'il y a entre les deux...

Ca ne m'embête pas qu'il soit retourner....je préfère attendre et espérer avoir une réponse !

Posté

salut à tous !

j'ai déposé les miroirs chez l'astronome cet après midi. Ils vont être rééxpédier à MEADE qui vont les tester...et eventuellement les remplacer...wait and see donc...j'espère pouvoir éviter la retouche pour l'instant !

Sinon question technique :

avez vous bricolez le système de freinage sur les votre ? Ajouter quelque chose ou changer quelque chose ?

à++

Posté

Et bien dis donc le vendeur de l'astronome a fait des progrès :be:

C'est etonnant de sa part :p

Quel dévoument, on se demande pourquoi :be:

Pour le systeme de freinage je l'ai enlevé et mis des poids de plongé a la place;)

Posté
Et bien dis donc le vendeur de l'astronome a fait des progrès :be:

C'est etonnant de sa part :p

Quel dévoument, on se demande pourquoi :be:

Pour le systeme de freinage je l'ai enlevé et mis des poids de plongé a la place;)

Il a toujours été sympa avec moi le vendeur de chez l'astronome ;)

J'ai hate de voir la suite des évenements...

?

quel est le principe ? Photo ?

Posté
Il a toujours été sympa avec moi le vendeur de chez l'astronome

J'ai hate de voir la suite des évenements...

Ah avec moi aussi , mais quand on critique son materiel et qu'il y a un problème il a pas l'air ravis :be:

?

quel est le principe ? Photo ?

Deux poids a scratch de 2 kg chacun ;) avec le nagler 31 et l'ethos je suis obligé :o

non pas pour la photo.

Posté
Ah avec moi aussi , mais quand on critique son materiel et qu'il y a un problème il a pas l'air ravis :be:

Deux poids a scratch de 2 kg chacun ;) avec le nagler 31 et l'ethos je suis obligé :o

non pas pour la photo.

Non je voulais dire : as tu une photo de l'installation ;)

ça ne part pas trop en arrière du coup ? 4kg ça me parait énorme :b:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut à tous !

Mes miroirs sont revenus d'allemagne. Le primaire est neuf et ils ont changé le secondaire également (ils ont effectivement desceller un problème sur le primaire !). Je me retrouve donc avec deux miroirs neuf.

problème : après avoir testé l'ensemble je me retrouve toujours avec le même problème (d'autre personne que moi l'on observé également)

Je ne comprend plus trop d'où le problème peux venir...Il n'on pas changé le barillet, peut être que le problème viens de là...Comment pourrais-je le vérifier ?

Ca commence à me rendre dingue cette histoire :(

Posté
Salut à tous !

Mes miroirs sont revenus d'allemagne. Le primaire est neuf et ils ont changé le secondaire également (ils ont effectivement desceller un problème sur le primaire !). Je me retrouve donc avec deux miroirs neuf.

problème : après avoir testé l'ensemble je me retrouve toujours avec le même problème (d'autre personne que moi l'on observé également)

Je ne comprend plus trop d'où le problème peux venir...Il n'on pas changé le barillet, peut être que le problème viens de là...Comment pourrais-je le vérifier ?

Alors là ouais c'est incroyable cette histoire..........

Je me posais justement la question dernièrement, en lisant l'ensemble de ce post, à savoir ce qu'étaient devenus tes miroirs.....

chris

Posté
Salut à tous !

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi :confused:

Toujours le meme problème :b: ça ne m'etonne pas vu qu'il ne teste jamais leur miroir ! le vendeur de l'astronome ta sans doute certifié qu'ils etaient tous a L10 a cause du miens ,mais il se goure completement:be:

Je pense avoir trouver le problème , mauvais reglage de ta part , a part ça je vois pas :b: ou alors un problème mécanique !

c'est vraiment bizarre , ça vient peut etre du barillet a 18 points, Meade aurait du garder le 9 points je crois.

edit: Quel genre de problème sur le primaire ?

Posté

je ne vois pas quel mauvais réglage je peux faire...

La collimation est bonne, au niveau du primaire et du secondaire...

Posté
je ne vois pas quel mauvais réglage je peux faire...

La collimation est bonne, au niveau du primaire et du secondaire...

Vraiment 100% sur pour la collimation ? Sinon tu as un club d'astronomie dans ton coin pour t'aider ?

Pour moi Je ne voit que deux problèmes , une contrainte de ton barillet ou un problème de PO (pas de jeux au niveau des molettes ):b:

Posté

pout la collim oui je suis sûr.

J'ai colimater 1000 fois mon 300 je suis rodé ;)

le miroir n'a plus l'air contraint dans son barillet. J'avais viré la fameuse colle noir qui le maintenait. J'ai juste ajouté des petite cale en liège qui le maintienne en place.

Qu'est ce que tu veux dire pour le PO ?

Posté
pout la collim oui je suis sûr.

J'ai colimater 1000 fois mon 300 je suis rodé ;)

le miroir n'a plus l'air contraint dans son barillet. J'avais viré la fameuse colle noir qui le maintenait. J'ai juste ajouté des petite cale en liège qui le maintienne en place.

Qu'est ce que tu veux dire pour le PO ?

Ok pour la collimation:)

La colle sur le primaire c'est bon si tu l'as enlevé ,enfin j'ai jamais eu de problème avec au debut.

Bien pour les calles, tu es sur qu'il est bien maintenu ou meme peut etre trop ?

Lors de la collimation tu ne sert pas trop les visses de blocage de collim (les noir).

Est ce que tes triangles bouges beaucoup ,sont-ils bien aligné ? tu as mis des patins en teflon sur chaque points ?

Pour le PO , je voulais dire que si le tube de metal gris est mou ,as tu du mal a faire la MAP ? (je suppose si tu as de l'astigmate) , pour la mollete ,quand tu la tourne est ce qu'elle fait un mouvement ovalisé ou bien rond et droit ,en bref si la mollette part en live !:be:

Posté
Ok pour la collimation:)

La colle sur le primaire c'est bon si tu l'as enlevé ,enfin j'ai jamais eu de problème avec au debut.

Bien pour les calles, tu es sur qu'il est bien maintenu ou meme peut etre trop ?

Lors de la collimation tu ne sert pas trop les visses de blocage de collim (les noir).

Est ce que tes triangles bouges beaucoup ,sont-ils bien aligné ? tu as mis des patins en teflon sur chaque points ?

Pour le PO , je voulais dire que si le tube de metal gris est mou ,as tu du mal a faire la MAP ? (je suppose si tu as de l'astigmate) , pour la mollete ,quand tu la tourne est ce qu'elle fait un mouvement ovalisé ou bien rond et droit ,en bref si la mollette part en live !:be:

Pour le PO il n'y pas ce type de mouvement...

Les triangle sur le barillet bouge, je peux les faire tourner. J'y ai collé des patin. ce n'est pas du téflon, c'est des patins qu'on met sous les chaise pour les empêcher de glisser.

Posté
Pour le PO il n'y pas ce type de mouvement...

Les triangle sur le barillet bouge, je peux les faire tourner. J'y ai collé des patin. ce n'est pas du téflon, c'est des patins qu'on met sous les chaise pour les empêcher de glisser.

Pour les patins c'est très bien ;)

C'est peut etre cela le problème (les triangles qui bougent) je n'en suis pas sur car sur le miens ils bougent aussi mais assez dur a bouger quand meme!

Les tiens sont ils mou ?

Peut etre une mauvaise orientation du secondaire ?

hpim3592os9.jpg

Ici sur l'image de mon secondaire, il est mal orienté (ce n'est plus le cas maintenant :be:) tu voix les deux trait rouge par rapport au PO ,ils ne sont pas egale donc il est mal positionner , tu me suis ? il faut que le secondaire soit au milieu.

Serieusement autrement je ne vois pas :confused: et je ne pourrai continué a t'aider .

Je trouve bizarre que tu es le meme probleme , tu es sur que le vendeur de l'astronome a vraiment ramené les miroirs:b:

j'en doute !!! ou alors Meade fabrique des miroirs astigmaté:confused:

Posté

salut !

mon miroir est bien centré pas rapport au PO.

J'ai plusieur outils de colllimation qui permettent de le vérifier.

Le primaire je suis certain qu'il est neuf. il n'ay plus de trace de la colle noir. Le secondaire je ne suis pas certain à 100% mais meade leur a dis qu'il était neuf également. Je leur fais confiance !

Posté
salut !

mon miroir est bien centré pas rapport au PO.

J'ai plusieur outils de colllimation qui permettent de le vérifier.

Le primaire je suis certain qu'il est neuf. il n'ay plus de trace de la colle noir. Le secondaire je ne suis pas certain à 100% mais meade leur a dis qu'il était neuf également. Je leur fais confiance !

Ok apparement tout va bien coté mécanique.

A part encore un problème optique je ne vois pas.

Ou alors c'est autre chose mais cela depasse sans doute mes conaissances.

Avis au expert peut etre (aller il faut aider notre cher jimmystar)!

Posté

Si tu veux que j'y jette un oeil, la proposition tient toujours. Il faudrait que tu viennent à Rennes, mais un jour ou on pourra voir des étoiles ou sinon il faudrait me le laisser en pension. En ce moment, ce n'est pas gagné.

Posté
Si tu veux que j'y jette un oeil, la proposition tient toujours. Il faudrait que tu viennent à Rennes, mais un jour ou on pourra voir des étoiles ou sinon il faudrait me le laisser en pension. En ce moment, ce n'est pas gagné.

oui ce serais pas mal ça !

d'autre personne ont vu le phénomène mais elle ne sont pas experte en astro.

Pour ma part je suis sûr de ce que je vois mais je ne sais pas comment y remédier lol :b:

• 2 mois plus tard...
Posté
oui ce serais pas mal ça !

d'autre personne ont vu le phénomène mais elle ne sont pas experte en astro.

Pour ma part je suis sûr de ce que je vois mais je ne sais pas comment y remédier lol :b:

Salut à tous :)

Bon je remonte ce post.

Alors qu'en est-il de ce problème sur ce LB 400??

A-t-il été résolu??

chris

Posté
Salut à tous :)

Bon je remonte ce post.

Alors qu'en est-il de ce problème sur ce LB 400??

A-t-il été résolu??

chris

Oui c'est vrai on n'a pas eu de nouvelles :?:

Et d'ou venez le problème si il est résolu ?

Posté
Oui c'est vrai on n'a pas eu de nouvelles :?:

Et d'ou venez le problème si il est résolu ?

Salut à toi AY213 ;-)

Oui ce serait intéressant...

Alors toujours content de ton LB 400 ?? :-)

christian

Posté
Salut à toi AY213 ;-)

Oui ce serait intéressant...

Alors toujours content de ton LB 400 ?? :-)

christian

Salut :) Oui toujours aussi content ;)

Posté

Salut !

Les miroirs avaient été changé par l'Astronome. Malgré tout j'ai toujours un léger problème d'astigmatisme, moins présent qu'avant le changement...je vie avec !

J'ai pas eu trop le temps d'observer récemment mais je vais pouvoir m'y remettre !

J'ai reçu les outils de colllimation catseye récement ainsi que mes deux ethos tout joli tout beau :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.