Aller au contenu

un p'tit coucou.

foogy

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et à tous,

J'ai pratiqué l'astronomie avec assiduité de l'âge de 15 ans jusqu'à 22 ans. Mais comme beaucoup, j'ai dû laisser tombé pour moult causes ( professionnel, familial ).

bref, presque 20 ans plus tard, j'y reviens à pas feutré. je suis émerveillé par la grosse progression du monde amateur et la qualité des instruments à disposition. à l'époque, c'était la ruine.

l'apport du numérique n'y est pas étranger:be:

bref, il me reste pas mal de choses a rattraper...:)

Posté

Bonjour foogy et bienvenue,

rattraper...rattraper, bah à part le numérique:les étoiles,constéllations,

galaxies, amas,et autres nébuleuses,sont toujours au même endroit,

elles t'attendent:)

a+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Foogy ... :)

@ Starfleet : C'est pas tout à fait vrai ça ! Le ciel a un peu bougé, en 20 ans ! ;)

Posté

Bonjour :-)

Eh oui, l'astronomie est une passion qui revient régulièrement..encore et toujours...

Bienvenue sur le forum !

rattraper...rattraper, bah à part le numérique:les étoiles,constellations,

galaxies, amas,et autres nébuleuses,sont toujours au même endroit,

C'est vrai que les étoiles sont toujours là, mais sûrement un peu moins visibles qu'il y a 20 ans pour cause de pollution lumineuse... Arghh..

Je suppose que par "numérique" tu parles d'évolution en astrophotographie.. "rattraper" n'est effectivement pas le problème, l'astronomie d'amateur n'est bien sur pas une discipline sportive. Il convient de citer aussi l'apport de l'informatique qui explose depuis 20 ans. Internet bien sur (ce forum est un bel exemple de ce qu'il était impossible de faire à l'èpoque..) et aussi la démocratisation des systèmes de pointage électronique (goto), le développement des logiciels genre planétarium..

Plein de nouvelles choses, de manière d'observer ou d'échanger sur ce loisir nocturne. ;-) Que du bonheur !

-

Posté

J'ai pratiqué l'astronomie avec assiduité de l'âge de 15 ans jusqu'à 22 ans. Mais comme beaucoup, j'ai dû laisser tombé pour moult causes ( professionnel, familial ).

bref, presque 20 ans plus tard, j'y reviens à pas feutré. je suis émerveillé par la grosse progression du monde amateur et la qualité des instruments à disposition. à l'époque, c'était la ruine.

l'apport du numérique n'y est pas étranger:be:

bref, il me reste pas mal de choses a rattraper...:)

Bonjour foogy et bienvenu sur ce beau forum.

Le matériel astro pour des amateurs comme nous autres, s'est effectivement bien démocratisé ces dernières années et est devenu très accessible aux petits budgets. Il y a 20 ou 30 ans, une simple lunette de 60mm sur monture azimutale valait le prix d'un Dobson 200 de base aujourd'hui, c'est dire...

Pour moi, il est juste dommage d'être né un peu trop tôt...ce qui n'est pas ton cas, alors, en avant toute...

Bon ciel pour l'avenir

DD

Posté

pour ma part, j'entends par évolution, le domaine de la photographie, qui était surtout en argentique ( TP2415 pour mémoire ) et le prix des optiques.

c'est surtout ce dernier point qui m'interresse vivement. A l'époque, je possédais une PERL VIXEN 60 / 700 que j'avais acheté 3700 Frs. ensuite, un 114 / 900 à 5500 Frs de la même marque.

là, mon rêve de gosse, à savoir un dobson, est à ma portée. sachant qu'en plus faire de l'astrophotographie n'est pas une priorité, préférant de loin le dessin ( vu mon job, c'est peut être normal ), je vais me laisser tenter:p:be:

en tout cas, merci pour votre accueil:be:

Posté
là, mon rêve de gosse, à savoir un dobson, est à ma portée. sachant qu'en plus faire de l'astrophotographie n'est pas une priorité, préférant de loin le dessin ( vu mon job, c'est peut être normal ), je vais me laisser tenter:p:be:

en tout cas, merci pour votre accueil:be:

Dessin/Dobson, Jôôôli projet :wub:

-

Posté

J'ai pratiqué l'astronomie avec assiduité de l'âge de 15 ans jusqu'à 22 ans..

bref, presque 20 ans plus tard, j'y reviens à pas feutré.)

Comme quoi, on en guérit jamais de ce virus là;)

Même après 20 ans de rémission.

Bernard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.