Aller au contenu

quoi acheter entre mon celestron et mon nikon ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrofadas

Voilà je voudrait savoir ce que je dois acheter pour prendre des photos entre mon nexstar 4 et mon nikon d40

C'est à dire que je voudrait relier mon apn à mon telescope, et donc je suppose qu'il me faut une bague t nikon, mais quoi d'autre ?

puis que faire, prendre au foyer du nexstar ou en "afocale" (sur l'oculaire si j'ai bien compris)?

voilou, je suis preneur de tous vos conseils sur le matos, vos bonnes adresses internet pour commander etc...

Merci pour ce site fabuleux, qui fait rêver les gens comme moi (et qui leur fait dépenser leurs sous pour essayer de faire comme eux lol :p )

Posté
Bonjour les astrofadas

C'est à dire que je voudrait relier mon apn à mon telescope, et donc je suppose qu'il me faut une bague t nikon, mais quoi d'autre ?

puis que faire, prendre au foyer du nexstar ou en "afocale" (sur l'oculaire si j'ai bien compris)?

Bonjour,

Baader fait un très bon adaptateur photo qui peut être utilisé au foyer ou en afocale.

C'est l'adaptateur OPFA Baader. Existe en 31,75 et 2 pouces.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&prod=1363

http://www.ol-optic.com/adaptateur-photo-3175mm-p-842.html?manufacturers_id=20

http://www.debussac.net/medas_2006/index.php?option=com_catalog&numero=300&famille=astro&action=fiche&Itemid=

J'ai acheté le mien chez Le Telescope, pour 56 €.

Tu as l'adaptateur avec vis M42 que tu utiliseras pour la photo au foyer et tout le bazard qui te reste pour l'afocale.

Tu n'as besoin que de la bague T ou T2 en plus (20€).

Bon ciel

Posté

Un nextar 4 c'est pas avec une monture altazimutal ca? Si oui c'est pas l'idéal pour la photo longue pose il faudrait penser a une equatoriale motorisée. Sinon avec le nextar tu pourra prendre des photo de la lune en afocal ou au foyer grâce a la bague T2.

Posté

Hello

Merci pour vos réponses rapides

John : tu veux dire qu'avec le baader et la bague t2, je n'ai besoin de rien d'autre pour prendre des photos dans de bonnes conditions ? dans ce cas tant mieux, cela a l'air assez simple d'utilisation, je retiens, merci, et je pense que je vais acheter cela

Jeremy : merci pour l'info, mais pas de problèmes, je ne souhaite pas vraiment faire beaucoup plus que la lune ou des objets très brillants, donc ce sera parfait. j'essaierai d'utiliser la table équatoriale incluse dans le pied si je veux faire plus, mais cela me semble compliqué pour l'instant je vais commencer simple.

C'est pas un mauvais instrument pour commencer, je l'appprécie beaucoup et je souhaite maintenant en tirer son potentiel maximum.

en attente de vos réponses, merci d'avance

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.