Aller au contenu

Règle Des 80-20 ?

Matt

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, peut être ce sujet aurait-il eu une meilleure place dans le forum Science, si c'est le cas, prière de m'en excuser ;) .

Je voulais vous faire part à tous et tenter d'élucider une question qui me turlupine et que mon grand père à raconté lors d'une conversation. Il s'agit de la règle des 80-20. La règle est simple et s'applique à peu près pour tout, même si elle est approximative : exemples :

20% des membres de Wa postent 80% des messages.

80% des trains roulent sur 20% des chemins de fer.

80% de la richesse mondiale est détenue par 20% des gens.

vous avez compris le principe et on peut trouver des exemples à longueur de journée... :s

Cette règle est-elle véridique et vérifiée ? Comment l'expliquer ? :?::?:

merci ;)

a+

Matt :)B)

Invité Ortog
Posté

Impossible à vérifier j'imagine...

Pour W.A. je laisse aux webmaster la joie de compter :D

Pour les trains, ce ne peut etre qu'une vérité ponctuelle. Plus l'on supprimera de lignes jugées non rentable (un comble pour un SERVICE public), plus le pourcentage de trains roulant sur un faible nombre de ligne augmentera.

Pour les riches: plus les riches sont riche, plus il y a de pauvres, donc, impossible là aussi que ça reste a 80/20 bien longtemps....

Pourquoi 80/20 ? Y a pas 80% de cons et 20% d'intelligents.

Y a pas 80 % de femmes pour 20 % d'hommes (dommage ! 4 chacun !) :mdr:

y a d'après les chiffres médiametrie régulierement 50 à 55 % de personnes qui s'abrutissent devant la Star'Ac , on est pas encore au 80/20 :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.