Aller au contenu

Un véhicule spatial européen?


Benoît

Messages recommandés

Posté

Selon cet article: http://www.agi.it/research-e-sviluppo/notizie/200805141539-eco-rt11147-art.html

 

l'ESA planifierait un Jules Verne amélioré pour transporter des astronautes vers l'ISS.

 

Je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet ni en anglais ni en français, alors j'en ai fait une traduction rapide pour ceux dont l'italien serait un peu rouillé:

 

Londres, 14 mai. L’Europe pourrait aussi avoir son véhicule spatial pour porter en orbite avec des moyens appropriés ses astronautes. Ceci se ferait grâce à un nouveau projet en cours de développement à la société EADS. Astrium, un des leaders de EADS a en fait élaboré le projet d’un véhicule spatial pouvant apporter un équipage de trois personnes à bord de la station spatiale internationale.

Pour l’instant nous connaissons peu de détails sur cette initiative qui pourrait être présenté à Berlin durant l’exposition aérienne prévue ce mois-ci.

Jusqu’à maintenant l’ESA, l’Agence spatiale internationale (sic) pour envoyer son personnel dans l’espace devait se servir de moyens états-uniens ou russes. Plusieurs fois le président de l’ESA, Jacques Dordain a exprimé son désir de développer un véhicule spatial européen.

Selon des indiscrétions recueillies durant une rencontre à Brème en Allemagne, le projet sur lequel travaille Astrium en collaboration avec l’agence spatiale allemande serait une évolution de l’ATV, le véhicule automatique de transport qui à été récemment testé avec succès dans l’espace.

En pratique le véhicule spatial serait un ATV modifié pour accueillir des astronautes et les amener automatiquement à la station spatiale. Le premier véhicule européen serait prêt en 2017. (AGI)

Note: EADS est le conglomérat qui construit les Airbus.

Posté

Oui, c'est ça, mais c'est aussi beaucoup plus que ça.

 

Partir d'un véhicule qui transporte du matériel et en faire un véhicule qui transporte des être humains, il y a là une évolution significative. Ceci pourrait expliquer que le premier véhicule, selon cet article, serait prêt en 2017. Neuf ans de développement, ce n'est pas rien.

 

Le plus intéressant sera de savoir si ce véhicule pourra aussi ramener les astronautes sur terre. N'oublions pas que pour l'instant, les ATV sont concus pour se consumer au retour dans l'atmosphère terrestre.

Posté

On va bien lancer des soyouz version "marchandise" de Gourou. Pourquoi pas utiliser ces fusées également pour envoyer les européens en l'air ?

Posté

Vu qu'il y a beaucoup plus de Soyouz envoyés que d'Ariane V, les statistiques sont plus juste pour Soyouz que Ariane V. Au début une fusée a toujours des problèmes, maintenant Ariane ne rate plus beaucoup. Le Soyouz ont bien eu quelques problèmes aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.