Aller au contenu

AMA09 : Star partie en Languedoc

Capal30

Messages recommandés

Posté

mais l'engagement financier des collectivités locales (mairies) n'est-elle pas antonyme à la sensibilisation à la PL ?

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
mais l'engagement financier des collectivités locales (mairies) n'est-elle pas antonyme à la sensibilisation à la PL ?

politique quand tu nous tiens...

Posté

Que veux tu dire par la ?? Je ne vois pas en quoi cela est lié...

Si on recadre les choses, Aniane est connue pour la présence de l'observatoire et non pas pour ses courgettes... Si les collectivités ne sont pas en mesure de stopper l'éclairage et de comprendre que le fait de diminuer les plages horaires d'éclairage, c'est du benef pour eux et pour tout le monde dans le fond, je me demande bien ce qu'elles sont capable de comprendre.... Il ne faut pas, je pense arriver avec l'étiquette PL mais avec l'étiquette économique, la ça passe beaucoup mieux!

Enfin, je ne pense pas que l'objectif des mairies est de stopper de telles initiatives, il n'y a rien de politique la dedans si on se présente en temps que simples citoyens souhaitant organiser une manifestation sympathique...non?

C'io!;)

Posté

C'est simple, ont leur dit "couper la lumière" ça vous fait des sous en moins à dépenser ... et vous pouvez financer notre manifestation :be:

Plus sérieusement, cela n'est pas impossible, tout dépend comment les choses sont présentées :)

Posté
Enfin, je ne pense pas que l'objectif des mairies est de stopper de telles initiatives, il n'y a rien de politique la dedans si on se présente en temps que simples citoyens souhaitant organiser une manifestation sympathique...non?

Si vous leur demandez des roros, cela changera certainement la donne...

Sinon, je suis d'accord sur le reste!

Posté
Si vous leur demandez des roros, cela changera certainement la donne...

Sinon, je suis d'accord sur le reste!

ce n'est pas qu'une question d'argent. Le soutien peut se faire sous la forme d'une aide logistique avec le matériel et le personnel communal (barrières de sécurité, police municipale, signalétique, mise à disposition de parking...).

Si nos amis de l'anpcen arrivent en plus à convaincre d'éteindre les lumière, c'est tout bénéf.

Et si ça marche, les élus pourront mettre ça à leur bilan : et ça, c'est politique.

Posté

Le compte rendu de la réunion de jeudi est en ligne, ainsi que le projet de candidature.

Les personnes concernées peuvent aller le consulter et réagir dessus.

Capal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.