Aller au contenu

Filés d'étoiles sans nuages

Space

Messages recommandés

Posté

Salut.

Voici un filé d'étoiles fait avec mon Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm sur trépied, dans notre bon ciel pollué.

Mes réglages :

30 secondes de poses.

ISO : 1600

F : 3,5

Ciel sans nuages cette fois. Filé d'étoiles fait à partir 220 images en mode S.

Filé d'étoiles (réduit à 800x600) :

17179781bz8.jpg

Zoom :

cropgs5.jpg

Amicalement,

Quentin

Posté

On voit un peu les pointillés car j'ai réduit l'image.

Les pointillés sont peut-être dû aux nuages.

Posté

Très beau filé, MAP nickel, du bon boulot, bravo Quentin!

Pour le fond du ciel, un petit passage dans photoshop et dans Iris (retrait du gradient) et le tour est joué:;)

quentin.jpg

Posté

François -> Merci mais comment tu as fais pour retirer le gradient ?

alex31 et leR -> Il y a entre 1 à 4 secondes entre deux photos.

A+

Posté

Quentin, pour retirer le gradient tu ouvres ton image dans Iris puis tu vas dans Traitement/retrait du gradient (estimateur polynomial). Il y a 2 boîtes de dialogue qui s’ouvrent, tu cliques ok à chaque fois, et ton image se couvre d’une multitude de petites croix. Tu bouges alors un petit poil le curseur du haut de la boîte "seuils de visualisation" et là les croix disparaissent, le fond du ciel devient tout noir, magie ! :)

Il faut y aller tout doucement avec ce curseur sinon tu te retrouves avec une image toute blanche ou toute noire.

Pour charger une image dans Iris, il suffit de la placer dans un dossier temporaire et d’en indiquer le chemin dans Fichiers/réglages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.