Aller au contenu

Support APN

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila j'ai un SW 130/650 dont j'ai fais acquisition recente d'un moteur en ad pour mon EQ2... Je possède déjà un APN Sony Cybe shot... et j'aimerai acheter un support pou mon APN...seulement j'aimerai savoir si celui-ci s'adaptera sur mon APN

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_60_99&products_id=259

En effet il est spécifié que c'est pour des APN bridge mais je n'ai aps trouver ce que signifiais Bridge exactement... moi comme c'est un APN compact, je me demandais si ca fonctionnerai :$

Je suppose que oui puisque il y a une vis au pas Kodak sur mon APN. D'ailleur est-ce normal que ce filet soit désaxer par rapport a l'objectif? est-ce une norme? je suppose sinon il ne serait pas possible de faire un adaptateur universel. :/

Deuxième chose penser vous que cela vaut la peine avec mon matos de faire de l'astrographie?

Je me doute que ca ne sera pas des photos tip top... mais je suppose pouvoir avoir qq résultat...

D'avance merci.

Posté
Bonjour à tous,

Voila j'ai un SW 130/650 dont j'ai fais acquisition recente d'un moteur en ad pour mon EQ2... Je possède déjà un APN Sony Cybe shot... et j'aimerai acheter un support pou mon APN...seulement j'aimerai savoir si celui-ci s'adaptera sur mon APN

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_60_99&products_id=259

Bonjour,

J'ai acheté le même en plus gros.

C'est parfait pour fixer ton APN sur le scope.

J'ai déjà fait des photos de la lune, saturne et jupiter avec.

Pour le mettre en place, c'est vraiment pas facile la première fois.

Pour te simplifier la vie, monte l'adaptateur sur une barlow avec un oculaire dedans ou directement sur l'oculaire si sa tête est assez grosse.

Tu pourras retirer l'ensemble pour placer un autre oculaire sur le scope, et quant ton objet sera bien centré, tu remets ton adaptateur dans le scope.

Pour bien centrer:

Eclaires l'intérieur du telescope avec une lampe (rouge si tu veux)

Places l'adaptateur avec l'appareil photo reculé au maxi (pour éviter de forcer l'objectif)

Allumes l'appareil pour faire sortir l'objectif

Rapproche l'appareil photo de l'oculaire.

Mets en place avec les molettes jusqu'à ce que tu voies le rond de lumiere de l'oculaire sur l'écran.

Là, ton appareil est bien en face et tu prendras de belles photos.

En effet il est spécifié que c'est pour des APN bridge mais je n'ai aps trouver ce que signifiais Bridge exactement... moi comme c'est un APN compact, je me demandais si ca fonctionnerai :$

Je suppose que oui puisque il y a une vis au pas Kodak sur mon APN.

Un Bridge, c'est un APN plus cher.

Ca ressemble à un reflex sauf que tu ne peux pas changer l'objectif.

Cette pub est un peu mensongère, si tu avais un bridge, tu serais obligé de prendre également la plaque allonge.

D'ailleur est-ce normal que ce filet soit désaxer par rapport a l'objectif? est-ce une norme? je suppose sinon il ne serait pas possible de faire un adaptateur universel. :/

Oui, parce que la vis kodak est souvent d'un coté de l'appareil.

Deux molettes permettent de régler la position de la plaque horizontalement et verticalement. Tu pourras facilement amener ton appareil en face du porte oculaire.

Deuxième chose penser vous que cela vaut la peine avec mon matos de faire de l'astrographie?

Je me doute que ca ne sera pas des photos tip top... mais je suppose pouvoir avoir qq résultat...

D'avance merci.

Là, à toi de voir.

J'ai un 115/900 sans suivi avec un petit APN et je fais des photos de temps en temps.

A part la lune, il est quasiment impossible d'avoir une belle photo sans post traitement.

Pour jupiter ou saturne, tu verras souvent une remarque du type:

250 photos sous registrax

Tu filmes pendant quelques secondes et tu utilises un logiciel pour extraire les images, en éliminer certaines et combiner les meilleures.

Bon ciel

Posté

Salut!

Alors concernant le porte appareil, no soucis avec ton APN et il est parfaitement normal que le pas de vis soit désaxé de l'objectif ( de toute façon il y à des mollettes sur le porte universel qui règleront le problème).

Côté photo il faudra que tu te tournes vers le planétaire =/. J'ai le même type d'APN et impossible de photographier le ciel profond ( à moins que tu puisses faire des temps de pause?). Par contre des planètes comme saturne, jupiter, vénus, mercure ou même de notre satellite c'est possible. Mais il faudrait que tu utilises le mode "film" de ton appareil pour les additionner sous Registax par exemple. Regardes sur mon site, dans le catégorie saturne ou lune: ces images sont les pires que tu puisses obtenir :D

Je peux poster une image de l'assemblage scope+porte+ APN si tu veux avoir une idée du tout?

Bon ciel

Tonio

Posté

J'ai le même type d'APN et impossible de photographier le ciel profond ( à moins que tu puisses faire des temps de pause?)

Tonio

Bonjour, Tonio,

Regardes dans les modes scène.

Sur mon APN, le mode ciel étoilé permet un temps de pause de 15,30 ou 60 secondes.

J'ai déjà vu des photos résultantes d'une addition de pauses de 30 secondes.

Bon ciel

Posté

Merci à tous pour vos réponses :D et rapides en plus :p

je vais me lancer alors et oui je pense que mon APN permet les temps de pose dans le mode nuit il a déjà un temps de pose d'environ 5secondes a pouf j'ai pas chronométré :p

Et je pense qu'il est réglable je regardrais ca :p.

Dès que j'ai un résultat j'essaie de le montrer ;)

plus qu'a attendre deux choses maintenant...

La réception du support et un ciel dégagé :p

Bon ciel

Posté

Alors, je viens de rgarder plus en detail... mon PAN un sony dsc w70 permet des photos de nuit mais a parament l'ouverture n'est que de 1 sec :(

peut-on augmenter ce temps?

ou bien faut-il alors faire des video ?

OU est-ce de la mer** pour de l'astrophoto :p?

Posté

Bonjour,

Tu peux quand même photographier la lune et les planètes.

Quant au ciel profond, filmer ne permet pas de récupérer la lumière comme une longue pose.

Epluches bien ta notice, y'a peut être moyen d'atteindre les 30 secondes.

Si tu as un PC portable, tu peux utiliser une webcam, c'est encore le moyen le moins cher pour prendre des photos du ciel profond.

J'ai aussi un APN pas tres adapté à l'astrophoto.

J'ai décidé de passer à l'argentique.

On trouve des boîtiers reflex pour 15-20 euros.

Ensuite, c'est le développement qui pose problème.

Il vaut mieux prendre des diapos que des photos.

Je vais essayer pendant un an et si je suis toujours accroc, j'achèterai peut être un numérique-qui-coûte-cher.

La photo, c'est cher!

Posté

Bonjour tigerlittle,

J'en ai un adaptateur de ce type en vente ds les petites annonces à 25 euros :) (NB a prendre a namur ou bxl) . Envoie moi un MP (message privé) si ca t'interesse...

J'ai fait des photos de la lune et de saturne et jupiter avec cet adaptateur + un 130/650 comme le tien + nikon coolpix (voir détails ds le post, pour les planetes je faisais des films) :

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=24325

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.