Aller au contenu

Conseils pour oculaire <10mm

sorafukai

Messages recommandés

Posté
J'ai eu le LE 7.5mm, et bien je ne l'ai jamais vraiment apprécié. Belles images oui, mais pas top non plus. Comme quoi les goûts et les couleurs :rolleyes:

Je lui préférais le petit psoll 4000 9mm de Meade, c'est pour dire :be:

2 focales différentes, ce n'est pas comparables, surtout si elles sont courtes, les grossissements resultant varient de façon significative, le beau rôle est toujours à la focale la plus longue dans cette catégorie d'oculaire !

Jai le 12,5mm, 7,5mm, 5mm et je connai le 30mm, ils sont tous d'un excellent niveau.

Une archive utile :

http://webastro.net/forum/showthread.php?t=12505&highlight=xw+3%2C5

Ce Taka est à 6 lentilles, c'est l'une des 2 focales les plus courtes et seuls à avoir tant de lentilles, tous les autres en ont 5.

Posté
Bonjour Serge,

Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le Pano.

Parce que le nagler, oui ; mais le prix, non ! (Enfin, pas moi ma chérie, qui tire la tête, quand elle entend parler de 500 et des brouettes d'euros, pour un caillou et elle, elle à même pas le sien, de caillou ;) .)

tu fais monter le nagler en bijou... et tout le monde est content !!! :be:

Posté

Pas mal de porte-à-faux avec le Pan' perché sur la barlow, sinon, ça doit marcher très bien :cool:

Quoi que (j'ai une paire de Pan 19) le 19 barlowté ( Celestron Ultima APO) donne pas mal de chromatisme sur le bord.

Peut être que la Powermatte gère mieux ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.