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Test : roue à filtre motorisée Atik.


gil31

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Bonjour à tous,

 

Ayé, je l'ai !... reçu ce matin, je vous livre mes impressions à chaud, en images.

 

Là c'est la pack au complet : la RAF, l'alim allume-cigare (ça m'fait marrer d'ailleurs, alimenter sa RAF avec un allume-cigare... m'enfin bon, ça leur coûte moins cher qu'un transfo), la télécommande, une clé allen pour ouvrir la RAF et y placer les filtres, divers adaptateur format 1"25 et APN (enfin je crois, et je connais pas l'appellation).

 

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La roue est assez légère, compacte (format CD), on peut y placer 5 filtres. Tiens : le moteur pas à pas est visible, z'auraient pu le protéger avec un petit capot. Côté raccords je m'aperçois que côté PO/RAF ça ne posera pas de problème (format 1"25) mais que de l'autre il va me falloir bricoler un truc pour placer un embout 1"25 femelle.

 

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Epaisseur : 2,3cm sans raccord 1"25 femelle bricolé et 3,9cm avec.

 

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Gros plan sur le bricolage : un embout 1"25 femelle autour duquel j'ai scotché du chatterton pour en enfler le diamètre extérieur de la partie qui va rentrer de force dans l'embout fileté de la RAF. A ce sujet je crois qu'il existe divers adaptateur en option... m'enfin là c'est OP et gratos. Et fonctionnel.

 

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Pourquoi cette photo floue ? Ben je sais pu trop... Ah si : montrer l'accès au filtre pour nettoyage et éventuellement remplacement (pas trop de place pour les doigts mais c'est jouable).

 

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La télécommande sur laquelle on branche l'alim et le câble qui part de la RAF. Fonctionnement impec : on appuie sur le bouton la roue tourne puis la led clignote le nombre de fois qui correspond au nombre de la position de la roue.... par exemple ça clignote 2 fois, c'est l'emplacement 2. Si on maintient le bouton appuyé 4 secondes la roue revient à son emplacement initial (position "1"). Le moteur pas à pas est silencieux et on sent des vibrations lorsqu'il ronronne... m'enfin c'est rare qu'on shoote au moment du changement de filtre n'est-ce pas ?

 

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Oh le joli filtre vert ! Là on voit l'accès au filtre (nettoyage/dévissage) lorsque les embouts sont dévissés.

 

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La roue démontée avec la petite clé allen fournie, pour pouvoir y placer ses filtres.

 

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Et enfin le tout monté : scopos / RAF / SPC900 :

 

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Bref, content. Du beau matériel en métal anodisé noir, y'a juste cette histoire de raccords qui m'a obligé à bricoler ce dont j'avais besoin, toujours un peu délicat de jouer de la dremel lorsque l'on vient d'ouvrir le colis... (je vous rassure : je n'ai pas touché au matériel initial). C'est la moins chère des roue à filtres motorisée : 226€, reste plus qu'à l'essayer sur le terrain !

 

Voilou :).

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