Aller au contenu

Maurolycus (C11+PL1M)

patry

Messages recommandés

Posté

Voila cette fois Maurolycus, joly cratère d'un peu moins de 120km.

Registration multipoints, 1200 images capturées, environ 500 retenues par point.

filtrage sous registax, edition finale sous Iris.

attachment.php?attachmentid=3948&stc=1&d=1210864145

maurolycus.jpg.d169e7fc0fb36cb1c3c0886ebf8d3d00.jpg

Posté

il n'est pas facile celui-là!

bien bas et très accidenté autour

si tu registre sur un point, par ex le craterlet du centre, cela ne marche pas?

Posté

pour ma part je trouve ta photo bien belle, moi ca me plait !

Hallucinant les shoot qu'elle a pu se ramasser cette lune !!!!

Posté

Oups, c'est bizarre cette trame, il n'y en avait pas dans l'originale. Par contre j'ai du réduire la taille et augmenter le taux de compression à postériori pour rentrer sur le forum (limite 100Ko ... c'est peu).

C'est peut être là que c'est arrivé. Mais je n'ai pas les originaux avec moi (restés au boulot), je vérifierait demain.

Pour le traitement, j'ai pas l'impression d'avoir poussé trop fort pourtant. Au contraire même, j'ai pas dépassé le quart de la reglette sur le premier et le second niveau d'ondelettes (registax) et rien sur les autres niveaux (en mode gaussien en plus).

Posté

Chose promise, chose dûe, voila la "nouvelle" version où j'ai fait faire la réduction par Iris.

Visiblement il s'en sort mieux que le "truc" de windows/office.

maurolycus.jpg

Effectivement, moins de trame horizontale désormais comme quoi il n'y a rien de tel que les softs "fait pour" et pas des bouses génériques ! On ne m'y prendra plus !

Posté

attention marc, a nous habituer a de tres beaux resultats, on demande l'exception.

cette derniere franchement ne m'emballe pas, traitement hard, reste de trainée, un peu empaté tout ca. pauvreté de ciel ne laissant point liberté de choix je comprend que tu shoot quand mm ;)

Posté

Moi je l'aime bien , mais un poil sombre...

Sous windows tu as irfanview qui est un soft de visu et petit traitement

(couleur , niveaux , crop , taille ) tres pratique , il sais reconnaitre tout les formats (faut telecharger le pack de plugins ) et peux faire du travil a la volée

sur un ensemble de fichiers , perso je ne peux plus m'en passer , et..; c'est gratuit !

Posté

pas de regret marc, la prochaine sera bien mieux !!! :)

et puis c'est rare que tu nous sortes un resultat moins bon, alors on charge la mule !! ;)

Posté
Attention ! On ne parle pas de voir mais de prendre une photo ! C'est complètement différent. N'importe quel tube de qualité moyenne permet de prendre une photo du moment que la monture est bonne et, éventuellement, guidée par un deuxième instrument.

Elle est très belle, cette photo.

Moi, je saurais pas en faire autant.

Envieux et jaloux...

Tu peux nous montrer une photo pareille ?

Posté

Un exemple de ma toute première photo tirée avec un tube 200/900 et un réflex numérique. La monture est une skyview pro sans autoguidage. Les poses sont donc de 30s. C'est une addition de seulement 20 prises.

Pour info, la photo est prise dans des conditions effroyables de pollution lumineuse (regardez la carte de pollution de la Belgique...), sans filtre

844-1169493938.jpg

Toujours le même matos, poses de 30s

844-1188588273.jpg

Dès que tu ajoutes de l'autoguidage, tu peux rallonger les poses et les résultats sont bien meilleurs.

Posté

sylvain du cned

pour l'exemple de photos sans et avec filtre lps.

dans mon post j'ai mentionné: les photos ne sont pas de moi;)

alain

Posté

Comme Hama et Space, désolé mais je n'accroche pas du tout. Autant ta mosa est vraiment tip top, traitée exactement comme il faut, autant ce gros plan ne passe pas, désolé Marc.

Attend de bonnes conditions de turbu, un 280 mm c'est exigeant comme bestiau! Et puis pense à ton Mak, si ça bouge un peu trop lui sera plus à l'aise, faut le faire travailler aussi, je suis sûr qu'il te le rendra bien.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.