Aller au contenu

Validez mon cadeau d'anniv !

zenix

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

ça fait un petit moment que je vous lit pour essayer de comprendre l'astro, et là j'ai besoin de vous.

Je vais fêter mes 40 piges et ma famille et mes amis vont fracasser le cochon pour m'offrir un télescope digne de ce nom, ce dont je rêve depuis que je suis gosse. Je suis un grand débutant, mais je n'ai pas envie de démarrer trop petit car à 40 piges, j'ai envie de me faire plaisir.

Je n'ai pas un budget de folie mais je pense (d'après ma femme) que j'aurai quand même 2000€ à ma disposition, auxquels je vais rajouter environ 500€ de ma poche, ce qui me paraissait énorme au début mais quand je vois les prix en europe et en France, ça ne me semble plus si conséquent. :confused:

Mon but est le plaisir et la détente, avec du ciel profond qui me fascine et un peu de planétaire. Donc vu mon niveau de fourmi, GoTo obligatoire pour prendre rapidement du plaisir; mais je compte quand même me plonger vraiment dans ce nouveau hobby, c'est pour ça que je ne veux pas de la monture en fourche du SE, où il n'y a pas de "débrayage manuel".

J'habite dans une grosse ville, donc il va falloir que je me déplace (d'où le choix d'un SC pour sa compacité et sa polyvalence).

Après avoir lu, relu, relulu ce forum et d'autres, mon choix s'est arreté sur cette config, mais j'aimerai votre avis pour eviter les bourdes (vu les prix, ça fait flipper):

- un Celestron Advanced C8-SGT (avec monture equatoriale) à 1699€ chez Galileo (pas de port, j'habite à coté de leur magasin de Talence)

- un renvoi coudé Starway 50,8 diélectrique 99% en Quartz pour SCT à 129€

- une bino Burgess BV24 avec les binolites 20mn à 301€ livrée chez moi chez Scopemania

- une paire de Baader Hyperion 8mn + une barlow TV Powermate X2, le tout à 392 € au mieux livrés chez moi en achetant chez optcorp.com (au pire, 500€ si douanes + TVA)