Aller au contenu

Après StarMax, LightningMax

alex31

Messages recommandés

Posté

C'est pas une photo astro pure, je la poste donc ici.

Ce soir sur Toulouse, le temps était très orageux. J'en ai donc profité pour sortir l'APN sur le balcon (c'est cool un balcon!!!) et faire marcher l'intervalomètre (c'est vachement bien ca!).

J'ai donc mis l'EOS 350D sur trépied, 100iso, objectif 18mm à f/22 et paramétré le Pocket Shutter sur 30s!

Une fois l'orage terminé, j'ai viré tous les darks et j'ai passé toutes les photos où il y avait un eclair dans StarMax...

Voici le résultat :

proces12.jpg

Ca change des étoiles, non ?

Posté

ça change mais le problème c'est que c'est pas fait à la même seconde. Sinon bien pensé aussi.

A+

Posté

En fait, ca ne fonctionne pas si bien que la photo le laisse penser car il est très difficile d'avoir deux éclairs de même intensité. Et en ajoutant avec StarMax, on assombrit un peu les eclairs plus faibles...

Les trois principaux éclairs (droite - gauche - en forme de V) ont été pris en même temps! Les autres sont plus lumineux sur leur photo d'origine que sur celle-ci!

Posté

la ville rose sous les flashes...

avec une sélection des tons trés clairs sous toshop et un empilage des calques non?

joli quand même!

Posté

Belle photo, j'aime bien l'avant plan, on a l'impression que les éclairs viennent du balcon du dessus.

Posté
la ville rose sous les flashes...

avec une sélection des tons trés clairs sous toshop et un empilage des calques non?

joli quand même!

Non, juste StarMax...

La ville rose s'est d'ailleurs prit de gros grêlons à l'occasion... De chez moi, rien, mais il y aurait pas mal de dégâts apparemment!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.