Aller au contenu

m101 avec FSQ et STL

marco

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je crois que c'est la première fois que je poste une image sur ce forum. Alors je vous propose cette image grand champ de la galaxie M101 avec la lunette FSQ de 530 de focale.

J'ai pris cette image après le retour de réparation de ma caméra pour vérifier que tout fonctionnait bien. Donc je n'ai pas posé beaucoup, juste 7x10min en L et 3x5min en RGB.

http://www.astrosurf.com/jousset/forums/m101_080508_fsq.jpg

Cette version est recadrée. Vous pouvez voir une version full sur mon site.

Bien cordialement,

Marc

Posté

Salut Marc

Bienvenue sur WA. Sympa de venir nous dire bonjour.

Belle galaxie, comme les autres que tu shotes d'ailleurs. Je pense que nous n'avons pas grand chose à t'apprendre en astrosphoto ... ;)

Christian

Posté

Salut Christian,

Il n'y a pas qu'AS dans la vie... et comme on me dis du bien de WA, bah je fais un tour sur WA.

A bientôt

Posté

et bien ca fait plaisir Marc de nous rendre visite, surtout que je me suis tres fortement inspiré de tes images webcam pour debuter et m'en servir comme reference au traitement.

cette derniere est bien jolie, peut etre un peut trop de couleur a mon gout, les couleurs des etoiles des fois un peu verte me laisse sur la reserve, tu as utilisé des filtre RVB classiques ?

Posté

Bonsoir Hervé,

Ah la webcam, que du plaisir ! Et une fiabilité à toute épreuve, pas comme...

Pour la couleur, j'ai saturé un peu violemment pour "essayer" de compenser le faible RSB des 3x5 min seulement de pose par canal. Les filtres sont des RGB Astrodon.

A+

marc

Posté

Belle galaxie, comme les autres que tu shotes d'ailleurs. Je pense que nous n'avons pas grand chose à t'apprendre en astrosphoto ...

En ce qui me concerne ce serait même plutôt l'inverse.

Marc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.