Aller au contenu

Coupure ampli webcam SPC900 ????

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un aurait-il le schèma pour la coupure de l'ampli sur une SPC900, j'ai trouvé un schéma (Burri avec une diode zener) mais c'est pour une touc pro, et je ne sais pas où passent les plots utilisés pour la modif de la pro par rapport au connecteur 20 broches de la SPC, notamment le plot 9. Comme j'ai démonté la SPC pour essayer de la refroidir avec un Peltier, j'en profiterais donc pour faire cette modif si c'est possible bien entendu...

Merci d'avance,

Michel.

Posté

perso j'ai fait la modif coupure preampli et le resultat n'est pas exceptionnel.

je m'explique: la coupure du preampli est favorable pour eliminer l'effet sur les poses longues, mais au detriment de la sensibilité, il te faudra poser plus longtemps, et le rapport signal/bruit sur une spc n'est pas fabuleux au dela de 120s (avec un capteur 1/4 couleur d'origine)

a toi de voir ;)

si tu fais de bon darks lors de tes acquisitions, l'effet preampli n'est plus un soucis !!!

vois mes dernieres images avec ampli ON

m51.jpg

m57b.jpg

sn.jpg

Posté

Une résistance cms autour de 450 ohms entre le pad 8 et la patte qui vient dessus et ça roule.

Posté
Une résistance cms autour de 450 ohms entre le pad 8 et la patte qui vient dessus et ça roule.

Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas essayer un potentiomètre en série avec 450 ohms ? Mais c'est peut-être délicat à installer et ça risque d'apporter du bruit dans l'image. :(

Posté

Mais je ne connaissais pas ce Hama qui nous sort des images webcam digne d'une CCD.... Fichtre, je suis resté trop longtemps sans suivre les nouveaux... Et tu as des info sur ta M57??? Webcam modifiée quoi???

Mince, y a même la IC truc......

Posté

Merci pour vos explications,

Je ne vais vraisemblablement pas tripoter davantage la SPC, si les résultats ne valent pas l'aune, car à la vue des photos (exceptionnelles : chapeau bas !) on peut difficilement faire mieux avec ce type de matériel ... Par contre une chtite question à Hama : je vois qu'il utilise une SPC en imageur et une touc pro 2 pour le guidage (j'ai les deux modifiées), je voudrais savoir ce qu'il utilise comme logiciel pour faire marcher les deux en même temps, car j'ai fait un essai avec Guidemaster (avec la pro2) et astrosnap 1.3 pour imager (à blanc dans mon atelier, pour y voir plus clair !) et j'ai des conflits. J'ai téléchargé la version d'essai d'Astrosnap Pro, car je pense que lui fera marcher le tout sans problème, mais j'ai pas pu faire d'essai, la SPC ayant la panse ouverte ; je voudrais savoir ce qu'il en pense... Ainsi que de la transformation Raw de la SPC (je garde le capteur d'origine), l'a-t'il faite, et si il l'a faite, s'il peut me donner une petite idée de le façon de traiter les images qui sortent de cette transformation, ou un lien pour un tuto ...

Merci d'avance...

Posté

pour les PL j'utilise astrosnap pro v2 (demo) et pour le guidage guidemaster.

je n'ai jamais eu de conflit en utilisant 2 ou 3 cams en mm temps.

seul demarche a suivre, je demarre la spc avec astrosnap, je la passe a 5img/s a 1/25eme pour la pl, mais je ne lance pas les pl. si je lance des poses je ne peux pas demarrer la toucam c'est le seul inconvenient (et qui n'en est pas un).une fois les deux cams lancée je peux poser.

pour le raw, je ne l'utilise jamais, le gain n'est pas suffisant a mon gout pour le suplement de temps passé.

j'ai fait qq essais sur mars en raw (avi) et le gain est interessant, mais c'est la balance des couleurs qui a tendance a merdouiller. fallait faire un avi en raw pour faire la luminance, et un avi en rvb classique pour la couleur.

pour les preferences entre la spc et la toucam, ben c'est kif kif bourrico, mais je pencherais tout de mm pour la spc, j'ai un peu moins de parasite en tout genre sur la spc, peut etre parce que la spc se presente sur 2 typons (circuits)

Posté
Mais je ne connaissais pas ce Hama qui nous sort des images webcam digne d'une CCD.... Fichtre, je suis resté trop longtemps sans suivre les nouveaux... Et tu as des info sur ta M57??? Webcam modifiée quoi???

Mince, y a même la IC truc......

moi nouveau !!!!!:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.