Aller au contenu

Balance RGB pour un EOS 400D

Guy77

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire qu'elles sont les valeurs à indiquer dans Iris pour la balance RGB pour un Canon EOS 400D?

J'ai vu que pour un Canon 10D/300D c'est 1.96 1.00 1.23 est-ce pareil pour le 400D?

Par ailleurs, y a t-il une différence entre entrer ces valeurs dans l'écran "Réglage Caméra", "Balance du Blanc", en cochant "Appliquer", ou faire "Photo Numérique", "Balance RGB" après la registration?

Merci,

Guy

Il existe un chercheur similaire chez William Optics (Red Dot Finder). Il est plus cher mais on peut changer le réticule.. Point, Croix, Cercle, Cercle avec croix.

Est ce que quelqu'un connait ?

Tres confortable, plus precis ... mais aussi plus cher comme tu le fais remarquer. La Rolls des points rouges ! :be:

D'accord avec Sylvain, pas vraiment necessaire sur un goto, mais je le conseillerais sur un Dobson par exemple.

Jean

C'est de la bombe ces trucs là! Je ne connais personne, mais alors personne, qui, l'ayant essayé, ne l'ait pas adopté!

Perso, et Zozo, nous l'utilisons avec un oculaire qui donne environ 2° sur le ciel (le Tuyau devient un chercheur de course, qui grossit 40x :D). On trouve ce qu'on veut!

:wub:

Il y en a qui mettent même une lunette comme chercheur pour leur télescope...

Merci pour ta réponse Lionel.:)

Peux-tu me dire où as-tu pris ces chiffres? As-tu fais une photo d'une feuille blanche au soleil et analysé le spectre, ou est-ce une valeur communément utilisée pour l'EOS 400 D?

Guy

Salut Guy,

pour avoir les coefficients à appliquer dans IRIS pour faire ta balance des blancs, il faut que tu prennes de jour et en extérieur une photo en RAW d'une feuille blanche ( avec des objets colorés à coté ).

tu décodes ton image, tu sélectionnes une zone sur ta feuille blanche puis à l'aide de la fenetre de commande, tu tapes "white". Dans la fenêtre "sortie" tu verras apparaitre les coéfficients qu'IRIS a appliqué pour faire la balance des blancs. ( les objets colorés que tu auras mis à coté te permettront d'affiner ensuite à la mimine tes coefs si besoin )

Pifou

Salut Guy,

pour avoir les coefficients à appliquer dans IRIS pour faire ta balance des blancs, ...

Pifou

Super, merci Pifou!:be:

Dès que le soleil réapparait je fais la manip.

Bon Week end!

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.