Aller au contenu

Petit AG dans Hercule

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un petit amas globulaire dans Hercule : Ngc 6229. Completement oublié face aux grands fréres M92 et surtout M13.

C8 à F7, 35 mn de pose environ avec la Sigma 3200 :

n6229.jpg

Même image faite juste aprés sur le grand frére M13 (pose de 20 mn). Voyez la différence de taille ...

m13.jpg

Christian

Posté

Hé hé, je le connais celui là...;)

Extrait de mon CROA l'année dernière : Je serais incomplet si je ne mentionnais NGC6229, ce petit globulaire attachant dans Hercule, si souvent négligé au profit des deux lourdauds de voisins, M13 et M92…

Sympa de le voir en photo. :cool:

Posté

ben si Christian fait maintenant de l'AG, mais ou va t on ?

en tout cas belles realisations, preference pour le petit amas, normal y a du champ et moi j'aime le champ !!!

Posté

Tu donnes dans les AG maintenant ? T'as pas fais encore le tout des Arp, alors c'est quoi ce boulot ? Allez, hop, retourne aux ARPS...

Cordialement,

Marc

Posté

M'énerve,m'énerve tous ! c'est astrophotographes !

j'suis nul et pourtant j'y mets de la bonne volonté :cry:

Je veux plus de belles images sur mon site favori na !

Y m'sape le moral,

déjà qu'avec ces Arp ....si maintenant il se met au AG.

Bon c'est pas le tout de dire environ 20 mn de pose, ça c'est le global mais en détails, c'est quoi :?:

J'suis un peu maso, alors encore et encore :wub:

Bye

Basile

Posté

Un bon test visuel pour les 300mm.

Arrivez vous a resoudre des etoiles....? ;)

Bon enfin le sujet reste les galaxies...avec le petite PGC de Mg 17.2 en bas a droite de l'amas:D

Posté
Bon enfin le sujet reste les galaxies...avec le petite PGC de Mg 17.2 en bas a droite de l'amas:D

Oui, c'est exactement ça.

En fait je voulais cette pgc, mais au moment de l'acquisition je ne suis rendu compte qu'il y avait une sorte de paquet d'étoiles juste à coté. J'ai cru à un défaut de capteur ou de flat, bref je l'ai laissé... ;)

Ch

Posté
Voyez la différence de taille ...

Ah oui! Quand même! :b:

Merci de nous faire découvrir ces objets moins connus.

Les images sont superbes comme d'habitude!

Bravo!:1010:

Erwan.

Posté

Superbe

bon il y a quand même des galaxie autour de cet amas, Christian n'a pas tout faux.:)

Bonne journée.

Luc.;)

PS : ah oui j'oublie : encore, encore.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.