Aller au contenu

motorisation eq 3-2

domod

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens d'acheter une motorisation 2 axes pour ma monture eq 3-2

apres l'avoir monté je pensait que le moteur aller tout d'abord me permettre de me positionner sur les coordonnees desirees assez rapidemment et surtout sans avoir a tourner les mollettes, or meme a X8 je met un temp fou pour m'orienter

ma premiere question :si vous l'acceptez, est il normal que cela soit si lent ?

ma deuxieme :a chaque orientation je devisse les blocages moteur afin d'utiliser les molettes pour aller plus vite , est ce normal ou y a t'il un autre moyen

ma troisieme: la vitesse de poursuite semble etre X2 est ce correct ?

merci de votre aide afin de m'aider pour l'utilisation de ce moteur

PS: a celui que cela peut interresser je l'ai acheté 80 euros en super promo

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?prod=970

Posté

Les vitesses sont 2x et 4x, sur la fiche de ton moteur.

Mais c'est vrai que ce système est assez lent.

Pour la vitesse de poursuite, je ne me rappelle jamais quelle vitesse correspond à quel numéro sur le mien... mais ça me semble correct.

Posté

j'ai le même genre pour une cg4 (c'est sensiblement la même chose) et il y a effectivement X2; X4 et X8

pour manipuler le telescope, il faut debrayer les moteurs ou les freins.

Tu dois avoir un seul debrayage et possibilitée d'utiliser le flexible: sur le DEC uniquement. Sur le AD, c'est en manuel en bougeant le telescope à la main uniquement.

les vitesses autres que la sidérale servent à ajuster finement la "visée"

Posté

merci,

la vitesse siderale est elle bien X2 ?

le moteur est il debrayable autrement qu'en devissant les axes ?

Posté

bonjour.

La vitesse sidérale sur une motorisation de type EQ3-2 est obtenue dès que l'interrupteur est basculé sur "ON" ( voyant allumé )

X2, X4, X8 sont des multiples de la vitesse sidérale servant principalement au rattrapage. Ce type de motorisation ne permet pas le pointage rapide. Le seul moyen est d'enlever les freins. (le moteur en AD ne peut être débrayé, donc flexible inutilisable... )

ASTROJP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.