Aller au contenu

Triesnecker et ses rainures

Vvastro51

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,:)

Voici un dessin tout chaud de cette semaine, comme indiqué dans le titre c'est le cratère Triesnecker avec son complexe système de rainures.

Le dessin à été fait avec le T300, à 300x avec une turbu plutôt clémante.

Je ne sais si il est possible d'en voir plus avec le 300 au niveau des rainures par turbu meilleure:?:

Bref voilà le dessin:

triesneckeref9.jpg

PS: dslé ya quelques traces de doigts^^

Bon cieux:)

Posté

Bon un grand bravo ! C'est bluffant ;)

J'adore particulièrement les failles : quelle finesse dans ton dessin !

@+

Posté

Je crois me rappeler ( je n'ai pas eu le courage de dessiner) que l'on peut voir plus de rainures ( cet hiver avec 318 et turbu nulle).

Ces rainures etant très fines la turbulence est un facteur déterminant.

De toute facon ton dessin est très reussi et change des sentiers battus.

Attaque toi aux domes des de la lune gibbeuse la prochaine fois:p

Posté

Bonjour tous,

Je suis toujours bluffé de constater ce que certains peuvent faire avec un crayon et une feuille de papier - et un bon instrument astro, bien sûr -.

Je constate aussi qu'il n'y a pas d'âge pour faire de belles choses.

Chapeau.

DD

Posté

la douceur de l'estompage est réussi et les détails très croustillants...bref, une chouette image:be::p

Posté

Superbe dessin ! C'est marrant, mais je l'ai moi aussi dessiné au 300 mm à x300... mais il y a quatre ans. Ah, c'est moins beau :

tries.jpg

Posté

Merci à vous:)

Attaque toi aux domes des de la lune gibbeuse la prochaine fois

C'est marrant sa m'avait traversé l'esprit aussi, mais en ce moment sa va pas être facile vu qu'elle est pleine (presque), j'attendrai la phase décroissante mais les domes sur la Lune j'en connai pas beaucoup en fait:confused:

Bruno, ton dessin est interressant parceque on voit une rainure que je n'ai pas perçu; en bas à droite, surement à cause de la turbu:(

bon ciel à tous:)

Posté

Mon dessin est inversé par rapport au tien. En bas à droite de mon dessin, il me semble qu'on voit la même chose que sur le tien. Ce que je note en plus, c'est plutôt les petits cratères.

Posté

Oui exact, c'est parceque sur mon dessin la 2° faille en partant d'en haut à gauche n'est pas traversée par une autre comme sur ton dessin, c'est tout;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.