Aller au contenu

photos avec APN

Will

Messages recommandés

Posté
J'essaie la procédure :

OK, ça marche ! Si j'ai bien compris, Webastro joue le même rôle qu'Imageshack en hébergeant des images c'est ça ?

Oui, c'est ça ! (enfin presque)

Posté
J'essaie la procédure :

OK, ça marche ! Si j'ai bien compris, Webastro joue le même rôle qu'Imageshack en hébergeant des images, c'est ça ?

Voici encore une vue unique prise en afocal, avec un Dobson de 254 mm et un Coolpix 4500, derrière un oculaire de 14 mm.

Bonjour,

Je viens de modifier mon ancien message pour enlever le lien.

C'est vrai que les miniatures suffisent amplement et ne viennent pas gêner la lecture.

Posté
J'essaie la procédure :

OK, ça marche ! Si j'ai bien compris, Webastro joue le même rôle qu'Imageshack en hébergeant des images, c'est ça ?

Voici encore une vue unique prise en afocal, avec un Dobson de 254 mm et un Coolpix 4500, derrière un oculaire de 14 mm.

Tu avais mis le retardateur ou tu as appuyé directement pour prendre la photo ?

Posté
Tu avais mis le retardateur ou tu as appuyé directement pour prendre la photo ?

Oui, je mets le retardateur sur 10 s. J'appuie à moitié sur le déclencheur pour la mise au point (autofocus) et le calcul d'exposition, puis je déclenche la prise de vue. En 10 s, les vibrations ont le temps de s'amortir. Seul problème, il faut anticiper le cadrage car, en 10 s et à fort grossissement, l'image défile assez vite.

Posté
Oui, je mets le retardateur sur 10 s. J'appuie à moitié sur le déclencheur pour la mise au point (autofocus) et le calcul d'exposition, puis je déclenche la prise de vue. En 10 s, les vibrations ont le temps de s'amortir. Seul problème, il faut anticiper le cadrage car, en 10 s et à fort grossissement, l'image défile assez vite.

Essaies en noir et blanc.

Sur mon APN, la lune sort mieux avec des photos NB que quant je laisse en couleur.

Posté
Essaies en noir et blanc.

Sur mon APN, la lune sort mieux avec des photos NB que quant je laisse en couleur.

Oui, c'est vrai, je prends toujours en couleurs pour souvent passer en NB au traitement : c'est idiot !:p

Posté
Oui, c'est vrai, je prends toujours en couleurs pour souvent passer en NB au traitement : c'est idiot !:p

Tu peux aussi mettre en mode sport pour avoir la vitesse d'obturation la plus petite possible.

A 400 iso, tu devrais pas avoir trop de bruit et le temps d'obturation sera vraiment très court sur la lune.

Posté

Un grand merci à toi John BARLOW pour tes explications quant à la manière d'insérer des photos ! ;)

J'en profite donc pour en proposer d'autres. Pour la petite histoire (grande pour moi !), j'ai utilisé pour la 1ère fois mon support universel avec un simple APN compact, dans la nuit du 11 au 12 juin, de 22 h à 1h30 du matin. La particularité ici, est que j'ai pris ces photos de mon séjour, fenêtres grandes ouvertes. Je sais, interdit pour les puristes ! :wub:, mais quel plaisir d'être chez soi !;), surtout pour faire de la photo pour la première fois, c'était plus confortable dans la technique.

Je me suis essayé aussi à Saturne, mais la turbulence était très présente (il faisait chaud ce soir là à l'intérieur). J'ai pris quelques photos de la belle cerclée, mais sans grand résultat.attachment.php?attachmentid=4057&stc=1&d=1213388213

attachment.php?attachmentid=4058&stc=1&d=1213388213

Si vous avez le moindre conseil quant au traitement de ces photos, n'hésitez pas ! :)

Posté
Si, elles sont très belles !

Merci :) ; mais est-ce que je peux faire mieux à travers un logiciel photo ? J'ai regardé Registax, et je le trouve très compliqué !... :?:

Posté

J'ai trouvé sur le net le mode d'emploi en français de "Registax"... J'espère m'en sortir avec.

D'autant plus que j'ai fait quelques mini-vidéos de Saturne que j'espère pouvoir travailler.

• 3 semaines plus tard...
Posté
Oui, ça marche trés bien avec ce support d'Apn

Saturne derriére une lunette 80ED Orion et un apn compact A80

Christian

saturne.jpg

Elle est incroyable ! Jamais je n'ai obtenu un résultat pareil avec mon maksutov 127/1540, une webcam CCD, barlow, et un empilement d'images... J'ai essayé plusieurs APN en afocale avec un succès vraiment mitigé, y-compris avec un reflex (300D)... Bon, je suis débutant...

Comment t'as fait ça ??:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.