Aller au contenu

probleme avec telescope

elosi64

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis debutante j'ai un telescope mizar 114/900 j'ai réussi a bien observer la lune,j'ai vu des photos sur internet qui montre qu'avec ce telescope on pe voir saturne j'ai essayé et je l'ai vu mais comme une étoile je n'ai pas vu la planete et ses anneaux,je ne m'y connais pas dutout, peut etre que pour bien la voir il faut que j'utilise un occuaire plus fort? la jai un K25 et un k9(je ne sas pas si c'est une reference de la marque ou si c standard je ne m'y connais vrément pas!) peut etre que je ne sais pas m'en servir comme il le faut?

merci d'avance!

Posté

Es-tu sûr que c'était Saturne ? Car même avec un faible grossissement on peut décerner ses anneaux.

Ton chercheur est-il bien régler ?

Amicalement,

Quentin

Posté

j'ai un logiciel pr voir le ciel en temps réel et j'étais persuadé ke c'était saturne,mais je pense ke je m'étais trompé car si on peut la voir avec ce ke j'ai c ke c t surement une étoile

merci pour ta réponse je réessaierais d k' il fera beau!

Posté

Oui c'est très facile de se tromper, une demi seconde d'inattention, Saturne en dehors du champ et une étoile à la place.

Posté
la jai un K25 et un k9(je ne sas pas si c'est une reference de la marque ou si c standard je ne m'y connais vrément pas!)

Ce sont des oculaires de type "Kellner", ce n'est pas une marque, mais correspond à un montage optique, c'est basique mais ça marche. Le 25 te donne 900/25 = 36 fois de grossissement, ce qui est suffisant pour voir Saturne comme un disque (et non un point), et ses anneaux.

Il faut déjà t'assurer de la mise au point, en agissant sur le porte oculaire. Tu peux la faire sur n'importe quelle étoile, ou sur la Lune. Et la retoucher éventuellement lorsque tu vises Saturne.

Ensuite, Saturne est immanquable, brillante, à côté de Régulus, étoile également briallnte dans le Lion. Pas besoin de logiciel pour la trouver, une carte du ciel suffit.

Posté