Aller au contenu

Débuts webcam

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Enfin une soirée une soirée sans nuages!!!!

J'en ai profité pour sortir la webcam. Après mes premières protubérances solaire, ma première Saturne.

Config:

Lunette 100/600 sur EQ3/2

Webcam SPC900 N/B + RAW

en projection derrière un oculaire LV 9mm+Barlow X2

Acquisition en avi avec IRIS de 300s - 10 images /s

Traitement +wavelet sous Registax, puis retouche des courbes sous CS2

sat710.jpg

Posté

Hello!!

Pour une première sortie planétaire tu t'en sort très bien!! bravo!!

Un peu surtraité mais vraiment bien!!

A plus!!

Sébastien

Posté

tu te souviens de ce que tu disais 2/3 h plus tôt?

Mauvaise nouvelle....à l'ouest c'est toujours le bordel...vents et giboulés sur Bordeaux

Seule chose visible dans le ciel ..."la nébuleuse grosse déprime!"

jolie Saturne, bien fine

il devait y avoir quand même un voile d'eau car elle manque un peu de détail

moi je l'ai complètement raté

Posté

Merci à vous...

tu te souviens de ce que tu disais 2/3 h plus tôt?
!pomoi!

c'est vrai, mais comme la semaine dernière les prévisions Météoblue changeais toutes les heures, et pas vers le beau, je pensais qu'on était parti pour un WE cata encore....

jolie Saturne, bien fine

il devait y avoir quand même un voile d'eau car elle manque un peu de détail

Tu me rassure là...

Je n'étais pas sûr du tout du résultat, vu la galère pour la MAP

Mon tube ouvert à F/D6+barlow+le ciel et la eq3/2 qui bouge comme une queue de chien dès qu'on la touche... :cry:

je suis étonné du résultat par rapport au images bruts des AVI....c'est trop fort Registax...:be:

Posté

je suis scotché Fred, pour une 1° c'est très impressionnant!

beaucoup de détails, un peu surtraité il est vrai (bruité)

en tout cas ta lulu est très bonne et bien collimatée pour donner des détails pareils!

Posté

Bravo !!! Très jolie première Saturne !!

Juste pour pinailler : un peu trop d'ondelettes. Essaie d'en mettre moins, et tente plutôt un léger masque flou sous IRIS juste pour voir.

Nico

Posté

Merci pour vos encouragements....

Bravo !!! Très jolie première Saturne !!

Juste pour pinailler : un peu trop d'ondelettes. Essaie d'en mettre moins, et tente plutôt un léger masque flou sous IRIS juste pour voir.

Nico

Ah mais je suis ouvert à toutes pinailleries au contraire;)

J' vais refaire la manip en poussant un peu moins les manettes :be:

Posté

voilà ce que cela donne en étant un peu plus "mesuré" sur le traitement

sat7-110.jpg

Je pense qu'en plus du voile d'humidité évoqué par Gérard33 plus haut, on perçoit le chromatisme de la lunette:confused:

A part de meilleures conditions atmosphériques, je ne sais pas si je pourrais faire mieux avec ma config....(peut-être essayer avec le filtre VR1???)

Posté

vu le matos employé, moi je dis bravo le resultat est tres tres tres encourageant !!!

Posté

la je suis trés surpris du resultat.

un grand bravo sortir autant avec la orion 100/600.Sa met jamais venue a l'idée de faire saturne avec cette lulu.

Posté

Bien ces premiers essais avec cette lunette !

L'image au traitement plus soft est juste un peu sombre.

On voit nettement un dédoublement du globe et je pense que tu gagnerais en netteté soit avec un filtre IR-UV Cut ou à défaut un simple filtre jaune.

Albéric

Posté

Très belle 1ere Saturne après l'essai réussi au PST, la MAP semble OK, les paramètres d'acquisition aussi, et pour le traitement, ma préférence va à la seconde version, plus douce et naturelles.

Bravo,

Thierry

Posté

Ce n'est pas mal, hormis les niveaux sombres, il faut les étaler.

Sans chercher, juste un coup de curseur sous Photoshop ca donne une image plus claire :

sat71011.jpg

sat7-110.jpg

Au passage les artefacts d'un traitement un peu dur deviennent visibles, mais ca se corrige aussi.

Posté
Sans chercher, juste un coup de curseur sous Photoshop ca donne une image plus claire :

:b: Pas mal du tout le rendu.

Heu qu'est ce que tu appeles un coup de curseur sous photoshop???

Posté
:b: Pas mal du tout le rendu.

Heu qu'est ce que tu appeles un coup de curseur sous photoshop???

Dans Image, reglages, niveaux j'ai décalé le curseur du milieu vers la gauche, ce qui correspond à pousser les niveaux moyens vers le clair.

Tu as aussi l'outil courbes qui n'est pas mal.

Si tu travaille avec registax, dans histogramme tu peux =galement étaler les seuils de luminosité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.