Aller au contenu

Prompt rétablissement Roger le Cantalien !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté
Tu as déjà Théophile ou pas ?

Bonjour Astrotophe, :)

Oui, j'ai déjà reçu les cartons avec le "Mak 180/2.700" ("Théophile"), la monture équatoriale HEQ5, et tous les accessoires pour bien démarrer les futures observations, mais, étant indisponible du bras droit pendant un mois, je ne les déballerai pas tout de suite… :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

tu ferais bien de te debrouiller pour les deballer maintenant au cas ou il y a un probleme quelconque appeler ton fournisseur......non?

Posté

Ah bin dis donc, il a fait fort Murphy avec toi mon pauvre Roger !

Il te reste plus qu'à t'installer devant la télé en attendant que tu redeviennes aussi opérationnel que Théophile.

Ca tombe bien, si j'ose dire, cet aprèm' y'a un documentaire sur les trous noirs t'as vu ?:be:

A 15 h 35 sur France 5, sûrement un truc à enregistrer ça.

Bon rétablissement.

Posté

Bonjour Roger,

Bin dis donc, c'est plus de nos âges de faire des cabrioles sur le trottoir.;)

Rétablis toi bien et Murphy oblige, attends toi à 3 semaines de temps excécrable dès que tu auras récupéré l'usage de ton bras.:be:

Pour Théophile on a évidement tous trouvé Moreux, on connaît la vénération que tu portes à ce saint homme.:rolleyes:

http://naturnet.free.fr/html/abbe.htm

Posté
tu ferais bien de te débrouiller pour les déballer maintenant au cas ou il y a un problème quelconque appeler ton fournisseur......non?

Bonjour mon Cher Jérôme, :)

Dès que j'ai reçu des cartons du "Mak 180" j'ai appelé immédiatement Sébastien Vauclair à la "Clef des Étoiles" à Toulouse pour l'informer de la raison pour laquelle je ne pourrais pas les déballer tout de suite. Il a très bien compris, et m'a dit que du moment que je l'avais immédiatement informé, il n'y aurait aucune difficulté si un problème apparaissait lors du déballage dans quelque temps. C'est ça aussi l'avantage d'avoir affaire à des petits détaillants, ils cherchent surtout à simplifier la vie de leurs clients qui ont un problème imprévu…

Ah bin dis donc, il a fait fort Murphy avec toi mon pauvre Roger ! Il te reste plus qu'à t'installer devant la télé en attendant que tu redeviennes aussi opérationnel que Théophile. Ca tombe bien, si j'ose dire, cet aprèm' y'a un documentaire sur les trous noirs t'as vu ?:be:

A 15 h 35 sur France 5, sûrement un truc à enregistrer ça.

Bon rétablissement.

Bonjour mon Cher Icare, :)

Merci pour ta sollicitude. En revanche, je ne vais ni regarder, ni enregistrer, l'émission de France 5 sur "les trous noirs", car ça me minerait le moral… En revanche, toujours sur France 5, je vais regarder et enregistrer avec un grand intérêt les deux documentaires de début de soirée : d'abord à 20h40 "Mai 68, tu te souviens…", puis à 21h45 "«Libération», je t'aime, moi non plus…". Ce devrait être deux documentaires passionnants, bien que non astronomiques…

Pour Théophile on a évidement tous trouvé Moreux, on connaît la vénération que tu portes à ce saint homme.:rolleyes:

Bonjour mon Cher François, :)

Eh bien, comme d'habitude tu as vu juste… J'espère que tu te souviens que ce saint homme (en effet) a été un grand Résistant et aurait dû finir sous les balles de la sinistre Milice de Joseph Darnand, s'il n'avait pas été libéré de la prison, où la Gestapo l'avait enfermé, par un officier de la Wehrmacht, lui-même astronome amateur, qui avait lu et apprécié ses ouvrages de vulgarisation astronomique…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est pire que le supplice de Tentale, roger, ce que tu as !

Recevoir son scope, avec un bras en écharpe, ah ce Murphy !

Bon courage et rétabli toi bien !

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.