Aller au contenu

l'ISS par EWERS

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour JP

Superbe film avec un suivi dément mais avec une lulu de 125 mm je suis très surpris. C'est digne des super théodolites de la Nasa.

J'attends plus d'infos.

Pagpatrice je viens des fois à Rousson mes beau-parents y habitent.

Bonne journée.

Luc.

Posté

Bon nulle part il parle de son matériel il me semble sauf sur le site Spaceweather.

J'attends la suite.

Bonne journée.

Luc.

PS : C'est pas un trou Rousson il y a pire en Lozère.:D:D:D

Posté

Exact, aucun commentaire sur la technique de prise de vue et sur l'équipement. Ce qui semble bizarre et en même temps révélateur.

Car je ne pense pas qu'il s'agisse de vidéo amateurs.

Je vois davantage une compile vidéo "pro" mises à dispo sur son site. Ce n'est pas interdit avec un accord. De plus il assemble la video. Mais dans ce cas il faudrait citer les sources, choses que je ne vois pas également. Là encore c'est bizarre.

Bon, je n'y crois pas, jusqu'a preuve du contraire bien entendu.

Christian

Posté

ISS prise avec une lulu de 125 mm!!! un truc de ouf::: voyez plutot:b:

Sur certaines images, l'auteur parle de LX200.

Tirer des images pareilles avec un 125mm ca me parait difficile, non?

Posté

oui j'ai vu aussi sur son site qu'il parlait d'un LX200 de 305 mm, cela expliquerait cela ;) et je penses aussi que c'est plus ds la possibilité de ce genre de télescope qu'une lulu de 125 mm, d'autant plus qu'il existe des pgr pour suivre les sateliites pour les LX200 ;)

Posté

le plus etonnant ce n'est pas vraiment la map, mais surtout le suivi.

reste a savoir comment il a fait pour aussi bien la suivre.a mon avis y a un gros matos derriere !!!

Posté

Ben non les satellites ont des trajectoires connus une fois les paramètres entrés dans le logiciel de pointage la monture suit cette trajectoire à partir de l'instant désiré.

Sur des films plus anciens il est précisé Instrument: Meade LX 200 12".

Monsieur Pouplier à développé des logiciels de ce type.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Perso, je doute fort qu'il s'agisse d'un 125.... quand on voit la résolution de la vidéo... ça laisse rêveur.

Autre petit détail, la couleur est tout de même perceptible, ce qui laisse présager un gros diamètre...

Existe-t-il un programme qui permet la même chose avec une Atlas EQ-G ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.