Aller au contenu

M101, un truc cloche encore...

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je profite d'avoir un peu de temps entre deux jours de révisions, pour traité mes images du 7,8, 10 mai.

J'ai repris plusieurs la plupart de ces images car j'ai eu pas mal de soucis d'un points de vue balance de couleurs, je pense avoir trouvé le bon compromis pour les galaxies au moins...

trêve de blabla ^^, on y va!

M101 au c8 ouvert 6.3 sur Heq5 Goto

400D: 28x 180sec, 10 offset, 7 dark (pas de flat vas falloir que je bricole).

7011-1211109939.jpg

Alors plusieurs chose me chagrine lors du prétraitement (avec iris), j'obtiens une image qui est ce qu'elle est, mais lorsque je l'ouvre avec toshop, c'est gris très gris, et même en jouant avec les courbes et les niveaux je n'arrive pas à retrouver l'image que j'avais sous iris... A cause ce problème je pense que je passe à coté de pas mal d'infos, sur la couche verte par exemple les extensions (à peine visible sur l'image ici) sont bien plus présente, alors si vous avez une idée de ce que j'ai plus laissé passer :)

D"autre part, dans l'état actuel des chose vous en pensez quoi?

Merci

Posté

non jamais essayé, le bmp, en revanche j'utilise savepsd2 comme commande, je doute que sa y change grand chose mais bon

Edit: Je viens de faire une tentative avec la commande "export m101.raw 0 2 0", ça va j'arrive à me retrouver avec l'image correct, cependant j'ai un problème lorsque j'utilise un grossissement <50%, les couleurs deviennent fluos moches, je n'avais pourtant à la base pas de valeurs négatives...

Je pense être sur la bonne voie, si toutefois vous avez des remarques ou des critiques je suis toujours preneur ;)

Re-edit: après avoir aplati les calques de réglage c'est au poil ;) , merci gérard

Posté

Bonjour,

Un 200/800!!.;):be:

J'ai abandonné après deux ou trois brutes sur M101

avec le C8.C'était pas terrible terrible!.J'ai vite compris

qu'il fallait multiplier pas mal le temps de pose.

J'ai donc sorti le 200/800,et là, c'est autre chose.

Elle est pas mal du tout ta M101.rajoutes donc plus

de temps d'acquisition,et je suis persuadé que se

sera une très belle image.

Hervé

Posté

C'est une question de seuil. Si tes seuil sont trés bas un 1° jet niveaux auto commence a donner des résultats. En suite tu fini en manuel. Si tes seuils sont eleves tu ne devrais ps avoir de pb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.