Aller au contenu

Présentation

Jean-Paul GELIS

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Inscrit depuis environ trois semaines, je me permets, aujourd'hui, de me présenter dans ce club qui me paraît fort sympathique et très porteur en matière de communication et d'échanges d'expériences.

Depuis une vingtaine d'années, je me passionne pour l'astronomie, mais à titre tout à fait individuel, ce qui ne m'a pas permis d'évoluer outre mesure, malgré tous les bouquins que j'ai pu acquérir.

La création d'un club astronomique à l'Union (31) m'a permis des rencontres et donc des débats très fructueux et j'avoue avoir progressé 10 fois plus en six mois, qu'après ces vingt années en "solitaire", malgré un équipement non négligeable.

Voilà ! ravi de faire partie du club et à très bientôt.

Posté

Salut Jean-Paul

tu as tout dit, les bouquins les logiciels

rien ne vaut quelques rencontres pour enrichir tout cela

bon, j'y vais, mon épouse me fait signe de me taire...

Posté

Y a pas de quoi, Snake! J'espère que ce sera bon maintenant....

:D

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Paul ... :)

Attention !! Tu ne fais pas partie du Club, tu ES le Club ! ;)

Posté
Bonjour,

Bravo Gérard.

Surtout Den, c'est lui qui a recollé le secondaire!

:)

Posté
...................Dans l'avenir il faudrait que je voye si je trouve une bague allonge un peu moins longue. Car je pense qu'il ne faut pas non plus que je la prenne trop courte cb de cm en moins au max me conseillez vous ?

Sur ce genre de sujet "on n'a pas à penser ;)", c'est la mesure qui donne la réponse. Nous sommes dans un domaine scientifique régit par la géométrie, l'arithmétique: on ne "pense pas" on mesure additionne soustrait.

C'est en philosophie, littérateure, etc.... que le jugement peut avoir sa place.

La bague allonge ne doit pas être un peu plus longue ou courte, tu dois déterminer qu'elle doit être dans une certaine fourchette de longueur que tu dois calculer, sinon tu auras encore des soucis.

Je ne dis pas cela pour t'ennuyer mais parce que c'est la seule solution.

Cordialement

Pierre

Posté

Je viens de m'acheter une bague allonge plus petite (35mm) et c'est super!!

Maintenant j'ai vraiment de la marge sur mon porte occulaire donc c'est tout ok

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseille dans l'achat d'une autre bague allonge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.