Aller au contenu

DeepSkyStackerLive ?????????

VhK

Messages recommandés

Posté

Salut a tous! J'ai vu plusieur fois dans le forom DeepSkyStackerLive qui permet de suivre les prises en live. Et c'est la que je bloque ... Comment fonctionne t'il? L'appareil photo doit avoir une liaison wifi ? ou je sais pas enfait! Merci pour vos lumiéres si précieuse :D

Posté

J'utilise pas d'apn mais une webcam qui doit donc être connectée au pc qui réceptionne les captures analysées par dds-live en... live. J'imagine que l'apn est connecté via usb.

Posté

Bonjour,

DSSLive surveille et analyse les images qui arrivent sur un répertoire du PC --> donc il faut que les images soit sur un PC, ce qui n'est pas le cas avec un apn qui enregistre ses images sur une carte mémoire.

DSSLive ne verra tes images de l'apn que si tu les tranferts sur le PC via la liaison USB de l'apn au PC.

Ce logiciel trouve toute sa plénitude quand on utilise une CCD ou une WC en mode LP qui enregistre les images sur le PC le plus souvent situé à coté de la monture.

Si maintenant ce PC à coté du télescope est relié par réseau WiFi ou filaire à un PC dans la maison, tu peux installer sur le PC dans la maison DSSLive et lui faire surveiller par réseau le répertoire sur le PC à coté de la monture où arrivent les images de la CCD ou de la WC en mode LP.

Ainsi sans bouger de la maison, bien au chaud tu seurveilles ce qui se passe dehors comme si tu était dehors à coté du scope.

vu, ou je ne suis pas clair?

Pierre

Posté

Parfaitement clair :D merci beaucoup. Il est chére ce logiciel ? (non je vais pas le télécharger ....!! Enfin, on verra :$ )

Posté

J'utilise un logiciel qui me permet de piloter mon apn depuis le pc. Après la prise du vue, l'image est transferée directement sur le disque du PC sans passer par la carte mémoire. Ensuite l'image est affichée à l'écran. On peut aussi modifier les paramètres de prise de vue depuis le PC. C'est pratique!

Posté

Bonjour,

DSS et DSSLive sont des programmes gratuits conçus par Luc Coiffer, membre de ce forum, il suffit de lui mettre un petit MP, il répondra avec gentillesse comme d'habitude.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.