Aller au contenu

un mini schmit !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

un petit vide grenier dans mon petit village, mais avec tout de mm bq de monde me fit lever se matin histoire qu'il n'y ai pas un petit qq chose a chiner.

un obj 60mm en vue !!! diantre mais qu'el est cette ..chooose !!!

je prend mon air "sympa", mais connaisseur a la fois pour engager la coversation, mais avant tout je saisie l'objet, histoire de l'inspecter mais surtout pour mettre la mis mise dessus.....

j'ai envie de sourire mais n'en fait rien les yeux brillants comme un gosse.

c'est un petit Sigma mirror-telephoto 1:8 f=600mm avec un jeu de 4 filtres (dommage pas rvb ;)) et un filtre infra rouge.

faut que j'negocie, le mirroir est bien cardo,hummm...je dirais une moisissure, mais le vendeur de sais pas si il est piqué ou moisie (quelle chance).

je fait la grimace en voyant le mirroir, je sans que ca le chagrine....je le traille un peu au corps pour enfin acquerir l'objet de mes desirs pour 30€ !!!

il m'avoue avoir essayer de le nemonter pour le nettoyer mais sans succes.

effectivement les bagues filetée avec des joint un peu sec ben ca sort pas. sauf qu'en je met le nez dedans.apres nettoyage, les 1ere lumiere sur le soleil donne une image plutot piquée, une mosaique de 5 ou 6 images seront necessaire pour en faire le tour.

on va essayer des que le ciel veux bien me montrer 1 ou 2 etoiles ;)

image2yo6.jpg

Posté

Bonjour,

Quand j'étais jeune il y a presque 35 ans j'ai eu ce petit sigma vendu comme un téléobjectif "catadioptrique". Qualité très bof, je l'ai vite revendu à l'époque (fin des années 1970) pour un 600 mm f8 à lentille de marque tokina que j'ai toujours!

Pierre

Posté

Hama ...

Fais gaffe...la boîte du primaire de ton Lightbridge derrière sur la photo est pleine d'eau !!! ;):p

Stefan

Posté

On dirait l'urinoir du chien :)

pour revenir sérieux, j'ai un objectif semblable (500mm F8) mais la qualité optique n'est pas terrible.

Par contre, les modèles très cotés sont les Nikon (manuel) et Minolta (manuel ou AF ... et oui il existe en AF). Mais les prix sont astronomiques aussi.

Quoique pour un 500mm c'est pas sur.

Inconvénient : pas de diaphragme et une ouverture maximale limitée !

Posté

J'ai un Rubinar 500 qui ressemble beaucoup et qui est pas trop mal.

Je savais pas que Proplan faisait des Dobsons :D

Nico

Posté

yes un big water cooling, des que la cam chauffe je jete des seaux d'eau !!! ;)

pour l'instant les optiques sont a realigner (etoiles pas rondes), je me pencherais sur le sujet plus tard. ce n'est que pour mettre une spc au cul alors....quoique ce n'est pas n'importe qu'elle spc mais bien la "webcamdelamortquitusamémé" !!!!

merci pour vos appreciations

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.