Aller au contenu

Rassemblement Astro région de Rennes ?

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite aux différentes informations glanées lors des différents post sur l'AMA2009, je souhaite mettre en place un rassemblement visant le grand public à coté de Rennes.

Mon village (QUEBRIAC - 35 Ile et Vilaine) est assez protégé des lumières parasites et offre un bel endroit pour l'observation (un oeil sur mon site : http://lespetitsecrets.armorik.net).

Je n'ai pas l'ambition de réunion des centaines de personnes, dans notre coin il existe 1 rassemblement (GROA) en Septembre dans le Morbihan.

Je souhaiterai monter une animation pour l'année 2009 (dans le contexte de l'AMA2009). Coté terrain, chapiteau, local, etc... je possède des contacts me permettant d'avoir à disposition du matériel.

Si des personnes sont intéressées merci de me contacter : acsutoros @ yahoo.fr

Alexandre

Posté

Très bonne initiative... Tu pourrais essayer de faire cela pendant les 100 heures de l'astronomie pour tous par exemple!!!

Bon courage en tout cas pour ce projet intéressant!

Invité Scopy
Posté

:) Salut Alexandre,

Très intéressant si tu arrives à organiser ce rassemblement, on pourra sûrement essayer d'y aller (ça dépend de la date bien sûr). Nous, on organise les grao tout début septembre. Tiens-nous au courant pour ton projet...;)

Posté

Salut à tous,

Le projet serait dans le contexte des 100 et 50 heures sur l'année 2009, puis ensuite on verra.

J'ai la possibilité d'avoir 2 salles dont une avec restauration (avec une cuisine pro), un grand terrain plein sud avec un horizon dégagé et très peu de pollution lumineuse.

Je prends vos coordonnées.....

Alexandre

Posté

A voté itou !

C'est mon PC, ou autre chose, mais le lien donné pour le brico de Lasilla me renvoit systématiquement vers une page 404 ?!

(mais j'me suis débrouillé pour retrouver le post !)

Bon ciel

Vincent

Posté
Gil31 Lego: MAP démultipliée 1/5 c'est pas de moi mais de loicnasa
Arnaud, j'essaye de comprendre ma bourde : c'est toi qui l'avait proposé nan ? (vé rectifier)

Lasillaaaaaaaa ? J'ai rectifié... !pomoi!

Posté
un siiii phoonnn phooonn phoonnn les piii-tiii-tes ma-rio-ne-ttes...

edit : bon allez, cette fois c'est la bonne url

c'était pourtant pas mal comme brico :

38855.jpg

Jaloux :be:

N'empèche que la p'tite Lasilla, j'aimerai bien l'embaucher pour nos petites bricoles bon marché :wub:

C'était moins simple que la dernière fois à faire son choix, mais enfin, je peux aller me coucher tranquille, j'ai fais mon devoir de Webastram :P

Posté

Bonjour à tous,

J'ai échangé avec une personne de ma commune et nous allons réfléchir une possible animation tout au long de l'année 2009 : impliquant la ville et les écoles des alentours.

Une autre idée sur des animations ponctuelles qui pourraient associer Musique & Astronomie et des Expositions tout au long de l'année. Nous avons des moyens d'expositions également : 2 salles et un grand terrain à l'abri des lumières et dégagé sur tous les horizons.

Si des personnes du coin sont intéressées, vous pouvez prendre contact avec moi : acsutoros @ gmail.com

Alexandre

Posté

N'empèche que la p'tite Lasilla, j'aimerai bien l'embaucher pour nos petites bricoles bon marché :wub:

Et encore, t'as rien vu!

D'ici peu, je modifie un PST avec 3 bout de PVC pour 5€ maxi!:D

Posté

je remonte le post, je vois 145 visites, il existe bien des astronomes amateurs dans le coin de Rennes ?

Alexandre

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bravo ludo!

Je suis quand même sur le podium :)

Question subsidiaire: le top photo 4ème trimestre 2007, c'est pour quand? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.