Aller au contenu

Photo oui mais avec quoi ?

VhK

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais tester une prise de vue en branchant un camescope CANON MVX25i sur la sortie arrière d'un ETX 125PE.

Pour cela, j'ai besoin d'une bague permettant le couplage de l'objectif du CANON (diamètre 34mm) à l'adaptateur photographique T64 (diamètre 42mm) de l'ETX.

Pourriez-vous me recommander l'adresse d'un commerçant ou d'un artisan ?

Merci par avance.

Posté

YO!! Puis je faire de la photo avec mon 2130 MEADE? 130/1000

J'ai lu dans certain post que la monture azymutale nété pas terrible.

Sinon niveau matos ??? Juste une bague pour adapter le EOS sur le tube ? merci

Posté

Avec la monture azimutale, ça va être très dur... D'une part tu n'auras aucun suivi, ensuite il y a des chances que ça soi trop branlant pour même de courtes poses. A 1 mètre de focale il faut une monture costaud pour encaisser les vibrations dues au déclenchement.

Bref, changer de monture serait un minimum à mon avis pour faire de la photo.

Posté

Pareil: point de ciel profond sur cet instrument. Peut être un peu de planétaire mais pas avec un EOS. Pour celà, une webcam (Toucam I, II ou SPC900) est bien mieux. Au mieux, avec l'eos, tu pourras faire la lune mais il te faudra acheter une bague CanonEOS-T2 et un adaptateur T2 pour ton porte oculaire. Ca va taper dans les 60-70€ pour pas grand chose au final.

Posté

Merci d'avoir pris quelques instants pour m'apporter vos conseils.

Je vais contacter les sites que vous m'avez indiqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.