Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens ça me rappelle mon KO à moi aussi :be:

Championnat de France .. à fond, motivée par ma huitième place de l'année précédente (pas rien, pas de différence entre amateur et pro chez les feminines :))

Premier combat, un jaku dans la gorge, à l'endroit de la pomme d'adam pour les hommes :(

Le comabt avait plutôt bien démarré pour moi, lègére avance aux points et puis Ko la belette, je suis restée au sol plus moyen de bouger, pas de son, pas moyen de parler mais j'entends tout ... le médecin est près de moi, j'entends les arbitres "là elle fait pas semblant" (moi dans ma tête, non tu crois ????).

Résultat mon adversaire éliminée pour coup dangereux et moi plus le droit de continuer la compét ... j'étais en rage quand j'ai repris mes esprits, mais j'ai eu mal pendant une dizaine de jour, oh pas la gorge mais la tête quand elle a heurté le sol dans ma chute.

Et comme le dit Laurent, on a pour consigne de retourner dans notre coin quand notre adversaire est au sol. En tout cas, je ne suis pas prêt de l'oublier ce coup là, d'ailleurs je n'ai pas remis les pieds sur un tatamis de compét depuis

Posté

Tiens, ça me rappelle mon KO à moi aussi :be:

Cours de judo, entraînement... On était par deux pour répéter les techniques. On en était à celle du je-te-fais-passer-par-dessus-mon-dos-et-tu-roules-en-boule, et c'était à moi de me faire malmener. Sauf que je me suis pas mis en boule, je suis tombé sur la tête et resté planté là tel un piquet plusieurs secondes avant de retomber.

Un peu sonné, mais pas mal. par contre après j'ai plus jamais remis les pieds sur un tatami (j'étais ceinture jaune) :be:

Posté

Cours de judo, entraînement... On était par deux pour répéter les techniques. On en était à celle du je-te-fais-passer-par-dessus-mon-dos-et-tu-roules-en-boule, et c'était à moi de me faire malmener. Sauf que je me suis pas mis en boule, je suis tombé sur la tête et resté planté là tel un piquet plusieurs secondes avant de retomber.

Un peu sonné, mais pas mal. par contre après j'ai plus jamais remis les pieds sur un tatami (j'étais ceinture jaune) :be:

Tu es tombé sur un vicieux, c'est un coup classique: au lieu de prolonger le mouvement on tire l'adversaire droit au sol et il pique une tête: KO trois étoiles garanti. :bye2:

• 8 mois plus tard...
Posté

Ayé, mon fils vient de passer la bleue et moi la marron. :)

Objectif début 2010: la noire.

PS: pour ceux qui n'en ont jamais fait et veulent se lancer, n'hésitez pas ! J'ai commencé il y a 2 ans et on progresse très vite avec un peu de travail.

Posté (modifié)

Perso, j'ai réussi l'exploit de me mettre KO moi-même.

(mauvaise réception de salto en gym, baf, genou dans la tronche)

Tiens, les Monthy Pythons...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour,

le principal est que vous n'ayez pas eu de mal.

J'ai fait 12 compet' sans jamais prendre un k.o., mais, par contre, me faire sécher par un Ushiro-geri (pour moi, un des plus efficaces) bien amené, là, j'ai donné (surtout reçu d'ailleurs), et, en plus, deux fois par le même adversaire à un mois d'intervalle !!! À croire qu'il ne connaissait que ce coup-là et nous, tout prévenus que nous étions, on prenait le coup de talon en plein plexus, comme à l'entraînement, au bout de 10s de combat !!!!! Des fois, ça énerve !!!!! Vous savez que le mec en face va vous en coller une, vous vous gardez bien et tout et tout, et il vous la colle !!!!!!

Bonne chance pour la suite, et gardez-vous bien !!!!

Posté

Yep... Le Ushiro dans le bide, ça te plie en deux... Mais c'est vachement dur à maîtriser pour un débutant. Pas le geste, mais le moment pour le faire.

Lors d'un entrainement avec un ado, il me fait mawash, que je contre en poussant la jambe. Comme il se retrouve avec le dos tourné, je viens lui mettre un giaku derrière la tête (c'est deux points). Mais au moment ou je touche, comme il ne me voit pas, il déclenche l'ushiro. Et comme je suis tout pret... je me prends le talon là où ça fait très mal entre les jambes :be:

Posté (modifié)

Je me souviens d'un randori ou j'ai pratiqué un uchimata un peu trop violent sur mon adversaire. Pour moi ça a marché, mais le pauvre a du mettre de la glace sur les parties... Dire que ça fait 25 ans... Mon dieu, mon dieu qu'on vieillit...

Depuis j'ai eu un accident et j'ai le pied gauche en miettes. Je cherche donc des infos sur un sport

qui utilise moins les pieds. L'Aikido, quelqu'un en fait-il ?

Axel

Modifié par acanicio
Posté

Ushiro quand il passe, c'est le must. On a tellement de force, une jambe contre deux bras et des abdos, ça passe quand même. C'est, à mon avis, la seule technique que l'on peut envoyer même si la garde est ok.

25 ans ????? J'ai eu ma noire mi-septembre 78, cela faisait 9,5 ans que je pratiquais. ça fait 31ans !!!!!!

Mon regret c'est le Kendo, pour pratiquer cet art j'aurais donné tout ce que j'avais !!! (et aujourd'hui encore mais avec mon handicap, ri-deau !!!!!). Mais j'en ai profité avant, heureusement, moto, marathon, badminton, courses de chien nordiques, courses de lévriers, vtt. :)Heureusement, pour l'astro, je me débrouille encore mais cela devient de plus en plus dur. :mad:

Le bilboquet, pas c … mais avec un casque !!!!!! ;)

Posté
Ushiro quand il passe, c'est le must.

Mais si c'est trop bas, ça fait TRES mal, coquille ou pas !

Pour la noire, tu avais choisi la voie traditionnelle ou combat ? J'hésite encore à prendre la voie combat... La plupart de ceux qui passent la noire sont jeunes de 16-25 ans et je manque un peu de rapidité par rapport à eux.

Posté

Bonsoir,

Nous n'avions pas cette distinction. Les rencontres étaient proposées et y allait celui qui le désirait. Il y avait une sorte “d'équipe de choc” du club, j'étais toujours partant car comme à l'entraînement il n'y avait jamais de contact, faire les compèt était l'occasion de juger de l'efficacité des techniques. Donc si je devais vous donner un conseil c'est d'y aller sans l'intention d'être champion du monde, juste pour vous rendre compte de là où vous vous situez !!! Mais avec un moral de “winner“ évidemment.

Nous faisions des stages de coups, le but était de prendre des bâches à répétition pour la vérification d'un des adages de notre maître : pour donner un coup il faut savoir en prendre 10. Et je peux vous garantir que quand vous savez quelle douleur fait un coup quand vous le recevez, le jour où vous en donner un, il est efficace et un seul suffit !!!!! Et tout ça, dans un très bon esprit, sans jamais aucun débordement (shotokan oblige). :)

Posté

le passage est différent maintenant. Il y a des modules. Et on doit choisir entre la voie combat (obtenir 4 victoires le jour du passage ou 10 sur des noires sur l'année) ou tradi (explication des bunkai des katas). Le reste est commun (kihon, kata...).

Contre les ceintures noires de mon âge, pas de soucis mais contre les plus jeunes, c'est dur !

Pour les coups à encaisser, ça va je maîtrise maintenant.. je fais du full contact à côté. Et niveau entrainement karaté, le niveau est pas mauvais. Mon "sensei" (qui n'aime pas ce terme mais bon, la tradition...) a plusieurs titres internationaux et nationaux en karaté et karaté contact (il y a 27 ans). Il touche sa bille en combat et nous transmet bien tout ça. La preuve: une des élèves de 13 ans est vice championne de Belgique, une autre de 12 ans a gagné cette année 3 tournois en Belgique (dont 1 international) sur 3 participations. Tout ça dans un petit club :)

Posté

Sacré palmarès !!!!!!! :b:

Comme quoi, il n'y a pas de p'tits clubs, un bon il arrive de n'importe où, d'où la première qualité : la méfiance (et celle qui va avec : l'humilité). Ces deux qualités valent une bonne technique de garde !!!!! Le karaté a drôlement évolué depuis mon époque. Maintenant, c'est super organisé, avant c'était un peu “comme on le sentait”.

Posté
Ouaaais, t'as tout pigé ! Vas y, tu peux t'y mettre maintenant :be:

Tu bosserai pour la société de com ou il font la pub en ce moment?

car "lui il a tout compris" :be: (la pub f.. dont je citerai pô la marque ^^ )

J'ai fait de l'aïkido moi sinon.

Posté

J'ai fait de l'aïkido moi sinon

Le must en esthétique avec le Kendo, trop peu répandu et c'est dommage !!!!! :(

ça aussi ça “avionne” grave (c'est le cas de le dire : ça va voler !!!!!!) :)

Posté
J'ai fait de l'aïkido moi sinon

Le must en esthétique avec le Kendo, trop peu répandu et c'est dommage !!!!! :(

ça aussi ça “avionne” grave (c'est le cas de le dire : ça va voler !!!!!!) :)

Le truc, c'est que l'on se sert des attaques pour se défendre.

C'est un art martial basé sur la défense et non l'attaque.

Posté
Comme le judo.

C'est ça qui est beau, les partenaires volent littéralement, magnifique !!! :)

Mais dans le judo, tu as du contact.. :)

Dans l'aïkido, tu attend carrément que la personne "adverse" aille à ta rencontre pour te défendre..

Posté
Mais dans le judo, tu as du contact.. :)

Dans l'aïkido, tu attend carrément que la personne "adverse" aille à ta rencontre pour te défendre..

J'ai l'impression que c'est très technique comme sport. T'as pas besoin de forces mais de l'habileté et de la précision, non ?

Après le judo, faut-il "desapprendre" ce qu'on a appris, ou est-ce complémentaire ?

Axel

Posté
J'ai l'impression que c'est très technique comme sport. T'as pas besoin de forces mais de l'habileté et de la précision, non ?

Après le judo, faut-il "desapprendre" ce qu'on a appris, ou est-ce complémentaire ?

Axel

Oui, c'est un sport très technique, où on a besoin d'habileté plutôt que de force..

J'ai fait du judo avec l'école mais c'était dans le cadre scolaire.

Je dirai qu'en aïkido, il faut désapprendre ce que l'on a appris en effet. C'est quelquechose de bien différent, dans l'aïkido, tu ne va pas du tout au contact de ton adversaire... :)

Posté

En fait, la grosse différence c'est qu'en judo, il y a corps à corps.

Par contre, le point commun, c'est l'utilisation de l'élan, de la masse et de la force de l'adversaire. Au karaté, les mano a mano sont très rares, le but de la manœuvre est d'arrêter sèchement l'avancée de l'adversaire.

En judo et en aikido, l'attaqué n'arrête jamais son adversaire mais au contraire prolonge, augmente son élan pour rompre son équilibre, l'accompagne même au sol et lui pratique une technique de clé ou un étranglement.

Un pratiquant de l'aïkido (je crois me souvenir que l'on dit un aïkidoka) est un intouchable, c'est en ça que c'est extrêmement spectaculaire. Vous n'avez même pas touché votre adversaire que vous avez déjà traversé la pièce à 1,5m du sol (plus dure sera la chute !!!) :o

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Au karaté, les mano a mano sont très rares

Plus maintenant ! Il y a beaucoup de projections. Les techniques de balayages sont énormément utilisées et font très souvent la différence. Seules contraintes:

- pas le droit aux "saisies". Si tu accroches le kimono (karate gi ...), tu dois immédiatement faire la technique et l'achever au sol.

- pas de projection par dessus l'épaule.

Le dernier tournoi international auquel j'ai assisté, le vainqueur à pratiquement gagné ses combats grace à ça.

Pour info, Jennifer qui était vice championne de Belgique l'année dernière est devenue championne de Belgique cette année :)

Modifié par Newton
Posté

Aussi courte que la nuit :be:

En fait, perdue au 3ème tour (1/4 de finale). Pas de bobos, me suis bien amusé :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.