Aller au contenu

Poursuivi par la lune

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Certainement le plus court CROA que je ferai ;)

Hier au soir, ciel dégagé, le vent est tombé, la lune apparait pleine sur un fond bleu foncé. Quel spectable visible depuis le salon. Une belle baie vitrée vaut mieux qu'un LCD 107.

Il est tôt les reflets de Saturne percent enfin notre atmosphère.

Je passe la lune au 15mm, la lune semble pleurer ce soir, elle pleure de tous ces impacts subits. On voit ces cicatrices qui restent béantes telles des coulées de larmes chaudes. Notre lune est attachée ce soir, elle est attachante.

Un phénomène m'avait surpris il y a quelque temps, je sais que je viens de la lune, je sais qu'elle me tourne autour depuis mon premier tour de soleil mais je me suis rendu compte qu'elle me suivait, mais je ne l'avais pas prise sur le fait.

J'étais à gauche du cerisier, la lune était en face de moi bien à gauche du cerisier. Après avoir fait un tour de maison pour récupérer un accessoire dans mon coffre, j'ai remarqué qu'elle avait bougé. L'idée de me pris de passer par l'autre côté de la maison pour savoir si notre satellite faisait plus que me tourner autour. J'arrive donc par la droite, l'ouest et là, je remarque que la lune est à droite du cerisier. A croire qu'elle s'est déplacée de centaines voir de milliers de km en même temps que j'ai fait 15m. La lune m'a décroché ce soir !

Elle semble vouloir communiquer, elle semble ne pas vouloir qu'on nous sépare. Quel drôle d'effet que de se laisser emporter par des choses si simples et pourtant si difficiles à se mettre en tête. Que c'est bon de découvrir ce phénomène sans chercher à le comprendre, que c'est bon d'être naïf !

Petite pensée à un ancêtre qui a eu l'humilité de ne pas se croire au centre de tout !

Après cette belle expérience avec la lune, je vais vous parler de saturne. Le ciel était étonnemment stable hier soir. Le Nagler 7mm a fait son travail et m'a montrer deux satellites minuscules sous saturne, la Division était cette fois ci palpable pendant des séries de 10 sec, de quoi me régaler. Le 4mm trou de serrure me la montrée aussi mais moins contrastée.J'ai apprécié la belle gazeuse pendant un bon moment avant de la perdre dans le 15mm avec un champ plein de satellites et d'étoiles, le cadre était envoutant.

Décidément, je ne parviens pas à faire court devant de si belles choses.

Tchusss les passionnés.

Posté

Mon ami caladois !!!

Je vois que la calade produit de jolis spécimens à la limite de l'irrécupérable ! :be:

Je te rassure : j'en suis un autre exemplaire bien gratiné quand je m'y mets ! ;)

Vu de l'extérieur, ce ballet avec la Lune devait payer, mais je comprends la sensation quand on projette mentalement les distances que représentent les déplacements, fussent-ils virtuels parce que relatifs, de la Lune.

Je me souviens, en Corse, d'un coucher de Lune presque pleine derrière les montagnes qui plongeaient dans la mer. Elle déclinait tout doucement, insensiblement, puis se posait sans un bruit sur la roche escarpée et coupante pour disparaître petit à petit... Ca n'a pas duré très longtemps mais j'en presque eu les larmes aux yeux...

J'ai ensuite observé à l'oeil nu les étoiles... Je n'avais jamais vu Antarès aussi haute et le Scorpion aussi entier. J'adore. :wub:

Merci à toi pour ce moment ludique et magique à la fois. :)

Posté

salut finelizzyx,

Merci pour les compliments et merci de m'avoir compris ! lol

J'ai bien cru que je passais pour un paumé pour parler de ça, mais on se rend compte des choses qu'on ne perçoit pas en étant enfant. Et c'est seulement à 25 ans que la curiosité de faire 15m pour mieux apprécier ce phénomène me prend.

Je retombe en enfance dans ces moments.

Dire que tant de gens ne voient jamais la lune dans une simple lunette. Dire que j'ai failli ne pas m'y intéresser ! Ca fait du bien de grandir !

Et je ne suis malheureusement plus caladois. L'est lyonnais est bien plus pollué. c'est la cata ! Pour le planétaire, ça a suffit !

Tchusss

Posté

Un phénomène m'avait surpris il y a quelque temps, je sais que je viens de la lune, je sais qu'elle me tourne autour depuis mon premier tour de soleil mais je me suis rendu compte qu'elle me suivait, mais je ne l'avais pas prise sur le fait.

J'étais à gauche du cerisier, la lune était en face de moi bien à gauche du cerisier. Après avoir fait un tour de maison pour récupérer un accessoire dans mon coffre, j'ai remarqué qu'elle avait bougé. L'idée de me pris de passer par l'autre côté de la maison pour savoir si notre satellite faisait plus que me tourner autour. J'arrive donc par la droite, l'ouest et là, je remarque que la lune est à droite du cerisier. A croire qu'elle s'est déplacée de centaines voir de milliers de km en même temps que j'ai fait 15m.

C'est tout comme les yeux de le Joconde qui vous suivent quand on la regarde, la c'est peut-être lune qui suit notre regard ?

Très beau croa

Posté

Oui, je rejoins Déaé en te remerciant pour ce si charmant CROA de Dame Sélène! rares sont nos écrits qui en parlent aussi joliment! :wub:.. et c'est vrai, on ne peut jamais faire court face à de telles merveilles...

.. C'est amusant, la Lune, je la vois moi aussi, à gauche de mon cerisier! :D

Posté

Ah oui...Et même au-dessus des grandes cités, par-dessus les hautes tours de verre et de béton de La Défense, elle nous suit...;) la Lune, de l'enfance à la fin de notre histoire ici.

(remarque, Saturne et les galaxies aussi, mais c'est plus discret comme filature...)

Posté

Bonjour

quand j'étais petit je disais sans arrêt la Lune me suit.

Même en voiture avec mon oncle quand on roulait vite, au moins 80 km/h:be:, je la montrais en disant "elle va aussi vite que nous" je la revois à travers la vitre entre le profil de mon tonton et le pare-brise de sa 4L.

Merci d'avoir fais ressurgir des souvenirs si anciens.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.