Aller au contenu

Une enquête policière

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

André Debrackère (SAF) m’avait demandé avec d’autres d’utiliser mes images sur 17P Holmès pour réaliser un travail avec ses élèves. Ils ont fait du bon boulot puisqu’ils ont rempoté le premier prix des collèges sur la région de Saint-Etienne. Ce qui me fait vraiment plaisir c’est de voir que finalement mes séries d’images sont utiles. C’est important pour moi, car il y a bien des soirs où je me demande pourquoi je fais tout ça ? C’est comme l’amour, je t’aime, j’t’aime plus ou moins, mais ça reste.

http://www.astreschevelus.fr/data/pdf/origine.php?lng=fr&pdfdocid=1

Bonne lecture

GS

Posté

arf si seulement on pouvait enseigner l'astronomie a l'ecole.

savez vous que 95% des francais croient encore que c'est le soleil qui tourne autour de nous !!!

ceci n'est pas une blague.

beau boulot en attendant, bravo pour les jeunes impliqués

Posté

savez vous que 95% des francais croient encore que c'est le soleil qui tourne autour de nous !!!

si tu es un tant soit peu observateur, tu vois bien qu'il tourne autour de nous puisque le matin il apparait à l'Est et le soir part à l'opposé.

d'ailleurs, il est facile de voir que pour faire ça il met 24h

seuls 95% des français l'ignorent!

Posté

Bravo à toute l'équipe pour cet excellent travail.

C'est super intéressant. Facile à lire comme un roman.

Bonne journée à tous.

Luc.;)

Posté

Oui, surtout quand la maîtresse de mon fils (cm1) lui a sorti que Venus c 'est une etoile (etoile du berger con !!) :cry:. Le petit a dit "non madame c 'est une planète" , bien ce gamin :be: , il tient de son père ;) , elle lui a dit , non c 'est une étoile mon petit , c 'est l' étoile qui a guidée les rois mages !!:boulay::coupe::micro::m2:

Du coup je lui ai filé les diapos et la vidéo de la formaton Astronomie de base du CNED. Les gosses au moins n' entendaient plus de conneries!

Posté

Sympa, ce sujet, vraiment sympa!

Dis, le CNED, c'est bien le Centre National d'Enseignement à Distance? ça m'intéresse...

:)

Posté
Sympa, ce sujet, vraiment sympa!

Dis, le CNED, c'est bien le Centre National d'Enseignement à Distance? ça m'intéresse...

:)

Oui , c 'est ça a VANVES >Formation de base en astronomie, 4 devoirs a rendre super interessant a l' epoque 1800 FF. Derriere tu peux enchaine par une formation en astrophysique en plus les prof sont super sympas on a discutés photos, il y a en + des regroupement aux observatoires , Midi-pyrénees..

Posté

Oui, je rejoins Déaé en te remerciant pour ce si charmant CROA de Dame Sélène! rares sont nos écrits qui en parlent aussi joliment! :wub:.. et c'est vrai, on ne peut jamais faire court face à de telles merveilles...

.. C'est amusant, la Lune, je la vois moi aussi, à gauche de mon cerisier! :D

Posté

C'est très bien, j'aime ce genre d'initiative :).

Et dire que y a des Réformateurs qui veulent un retour au bases, mais ce qu'on oublie de dire, c'est que ça se fera au détriment de centres d'intérêts tels que l'astronomie. Démoralisant.

Et voyant des opérations comme ça, j'apprécie vraiment :).

Posté

C'est très bien, j'aime ce genre d'initiative :).

Et dire que y a des Réformateurs qui veulent un retour au bases, mais ce qu'on oublie de dire, c'est que ça se fera au détriment de centres d'intérêts tels que l'astronomie. Démoralisant.

Et voyant des opérations comme ça, j'apprécie vraiment :).

Posté

Ah oui...Et même au-dessus des grandes cités, par-dessus les hautes tours de verre et de béton de La Défense, elle nous suit...;) la Lune, de l'enfance à la fin de notre histoire ici.

(remarque, Saturne et les galaxies aussi, mais c'est plus discret comme filature...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.