Aller au contenu

grenoble ou annecy?

flo69

Messages recommandés

Posté

bonjour!! J'ai demandé un iut pour l'anné prochaine, je serai soi pris à grenoble, soi à annecy. Donc vous me conseillez quoi comme ville en priorité, je parle niveau ambiance et tout. Merci!!

Posté

GRENOBLE !!!!

Ils montent en première division la saison prochaine, ça devrait le faire question ambiance...:be:

Posté

Tout dépend de ce que tu cherches, Grenoble est une grande ville avec ses avantages et ses inconvégnants, mais Annecy, c'est plutôt touristique et snob ;)

Pour ce qui est de l'IUT, je ne peux pas te conseiller :b:

Posté

Grenoble!

J'habite Grenoble et connais aussi Annecy (je suis né à Toulouse, ai longtemps vécu à Strasbourg, je crois être objectif!).

Annecy est une ville snob, très riche, prétentieuse et... mortelle! L'hiver c'est sûr tu vas périr d'ennui!

Et Grenoble est plus près des bons spots astro, qui sont tous au Sud ou au Sud Est de Grenoble, Annecy est trop près de Genève, où la nuit n'existe plus, et des pistes de ski éclairées, des stations pour parisiens (comprendre: bruit et lumière).

:)

Posté

GRENOBLE!!

La fac de Sciences y est de plus très bien quotée et le campus de St Martin d'Hères est plutôt sympa.

C'est une ville jeune qui bouge pas mal.

Par contre, faut pas faire de la clautro comme moi: être dans un trou environné par des montagnes abruptes m'oppressait pas mal...

Posté

Grenoble !!!

Mes parents ont emménagé là bas (à 30 bornes) depuis 15 ans. J'adore cette ville.

Posté
GRENOBLE !!!!

Ils montent en première division la saison prochaine, ça devrait le faire question ambiance...:be:

Et un autre descends :cry::cry::cry::cry::cry:

Posté
Grenoble!

Et Grenoble est plus près des bons spots astro, qui sont tous au Sud ou au Sud Est de Grenoble, Annecy est trop près de Genève, où la nuit n'existe plus, et des pistes de ski éclairées, des stations pour parisiens (comprendre: bruit et lumière).

Salut,

Ca tombe bien, cet été je serai sur les Deux Alpes, et je recherche d'éventuels observateurs dans le coin ou des spots pas trop loin...

J'ai lancé un post là dessus dans la rubrique observation, mais pas de réponses....

Posté

La Vanoise, l'Oisans: le col de La Croix de Fer (2550m :be:). Et plus au Sud, les hauteurs au-dessus de Briançon.

Plus... doux: le haut Vercors.

Posté
Je perds Lens mais je gagne Grenoble :(

Quoi que....

C'est pas encore certain que Grenoble monte, motif: financement, il faut absolument que GF38 trouve de gros sponsors :cry:

Posté

Bon, on s'égare du sujet ;)

J'essayerais de me renseigner, il y a une copine de ma fille qui fait ses études à Grenoble !

PS: et Chambéry, il parrait que c'est pas mal aussi !

Posté

ouais mais, il parait qu'annecy c'est une bonne p'tite ville de fête aussi!! c'est pour ça que j'hésite!!

Posté

Bonjour,

Les piaules sur Grenoble sont assez cheres, faut faire de la colloc, mais il n'y a pas photo concernant l'environnement scientifique avec le CNRS , le CEA, le pole Minatec (Pole européen sur les Nanotechnologies), l'UJF.

Je ne sais pas si tu comptes essayer de travailler ou continuer tes études dans un domaine lié à l'astronomie, mais il y a vraiment de quoi faire sur Grenoble , entre autres :

- Laog : Labo d'Astrophysique de Grenoble

- LPSC : Labo de physique subatomique et de cosmologie

- LPG : Laboratoire de Planetologie de Grenoble

- LGGE : Labo de Glaciologie et Geophysique de l'environnement (paleoclimats)

- IRAM : Institut de Radioastronomie millimétrique

QQ clubs astro dans l'Isere :

http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/GrandPublic/club.htm

Pour la fete, vu le nombre d'etudiants sur Grenoble, je pense que tu pourras te trouver une teuf par soir sans pb ! :be:

Autre gros pb sur Grenoble : Garer sa bagnole ! :confused: .. mais il y a des lignes de tram dans tous les sens ! ;)

Tu veux faire quelle specialité à l'IUT ?

Jean

Posté

J'veux faire l'iut mesures physiques. Il à l'air trop cool comme iut, c'est de la physique appliquée, et cet iut il ne se trouve pas dans le campus mais dans le centre de grenoble

Posté
J'veux faire l'iut mesures physiques. Il à l'air trop cool comme iut, c'est de la physique appliquée, et cet iut il ne se trouve pas dans le campus mais dans le centre de grenoble

Tres bonne specialité ! il y aussi cette specialité ici sur Lannion ... dont certains excellents astrams de ce forum sont diplomés d'ailleurs ! :be:

Permet de trouver du boulot dans un environnement scientifique pointu, dans les labos , les observatoires ...

Le Laog a une coupole en plein campus avec un 400mm je crois. Pollution lumineuse abominable (+ pollution tout court :cry:) , on est content quand on voit Arcturus à l'oeil nu ! :be: Je crois que ceux du club astro vont à Gresse en Vercors pour observer le ciel profond.

Jean

Posté

moi aussi ca m'interesserait grenoble ( ou strasbourg ) disons apres L3 ou M1 , domaine astrophysique bien sur mais plus precis que ca j'ai pas encore :( .

Merci d'avoir poste le sujet ;)

Posté
ouais mais, il parait qu'Annecy c'est une bonne p'tite ville de fête aussi!! C’est pour ça que j'hésite!!

Je ne sais pas qui t'a renseigné mais moi j'ai effectué mes études supérieurs à Annecy bah on a vu mieux niveau ambiance hein ! Pour preuve le jeudi soir j'étais très souvent à Grenoble ou à Lyon !!! D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de campus à Annecy mais plutôt cinq bâtiments les uns à côté des autres (IUP, IUT, INGÉ, RestoU, Résidences).

Après tout dépend de ce que tu recherches de mon expérience :

Enseignement :

Grenoble 1 - Annecy 1 (Je n’ai pas eut à me plaindre à Annecy, l'IUT semble bien quotté !)

Côté 'off' étudiant :

Fiestas Estudiantines : Grenoble 1 - Annecy 0

Bar - Boite - Pub : Grenoble 1 - Annecy 0

Ambiance Campus : Grenoble 1 - Annecy 0

Côté ville :

Charme du bled : Grenoble 0 - Annecy 1 (y a pas photo Grenoble le cadre est pourave')

Accessibilité divertissements : Grenoble 1 - Annecy 1 (Annecy est bien desservi par les bus et si tu crèches dans Annecy et pas dans Annecy le vieux il y a les rues piétonnes et le lac en moins en de 2 minutes)

Accessibilité ville : Grenoble 1 - Annecy 1 (Des autoroutes de partout !Et le TGV pour les deux bleds)

Côté Location :

Grenoble 1 - Annecy 0 :> Le hic c'est que les places manquent à Annecy pour les étudiants si tu arrives à chopper une place dans l'une des résidences ça reste dans les prix pratiquer un peu partout dans les CROUS et Co. Sinon, ça vaut les prix en RP (Ex: En 2002 je payais 500€ CC pour une 24 m2 ! + chauffage et eau chaude élec.).

Côté montagnes :

Choix des stations : Grenoble 1 - Annecy 0 (La Clusaz/Le grand/Semnoz très proche d'Annecy mais pour des stations plus grande faut compte au moins 1h30 de route !)

Accès aux stations : Grenoble 0 - Annecy 1 (En 20 minutes tu es à La Clusaz sans te prendre la tête et surtout ZERO ralentissement avant la station, tu me dirais Chamrousse c'est pas loin de Grenoble non plus)

A mon avis :

Annecy > Si tu cherches un beau cadre, être au calme, avec possibilité de faire toute sorte de sport facilement et des sorties de temps en temps.

Grenoble > Si tu cherches un enseignement au top avec possibilité de faire la fête tous les soirs ! Et toujours pouvoir aller faire du ski et des ballades sans te prendre trop la tête !

HS : Tu as demandé l'IUT d'ORSAY ?

Posté

Je connais quelqu'un qui était ingénieur à Grenoble :).

Bon, okzy, je soooors………

Posté
Le Laog a une coupole en plein campus avec un 400mm je crois. Pollution lumineuse abominable (+ pollution tout court :cry:) , on est content quand on voit Arcturus à l'oeil nu !

Jean

Oui, ce n'est plus de l'optimisme à ce niveau!

:D

• 2 semaines plus tard...
Posté

bon ba alors finalement je n'ai pas été admis à grenoble donc je vais à montpellier. Encore mieux je pense non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.