Aller au contenu

gamma du cygne + presentation

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je vais profiter de ce premier post sur ce forum pour me présenter.

J'habite en Belgique, plus précisément à Bruxelles. Je suis passionné par la réalisation d'images du ciel depuis que je suis tout petit, mais je me suis vraiment lancé dans le ciel en 1999, avec les développement en webcam.

Puis le temps à fait son oeuvre et j'ai évolué dans mon équipement et dans mes objectifs.

J'ai parfois publié mes images sous le pseudonyme de Seb le p'tit belge.

Cela fait longtemps qu'on m'a conseillé d'aller sur webastro, mais le temps me fait défaut. M'enfin mieux vaut tard que jamais :)

Voici une image de la région de gamma du cygne. Elle a été réalisée avec une lunette fsq106 et une stl11k.

Le temps de pose est relativement court, mais le soleil est vite levé.

C'est un silmple traitement lrgb.

L'image est visible directement sur mon site, à l'adresse :

http://astropixel.org

Je vous invite également à regarder l'image en taille originale.

Voilà, en espérant pouvoir continuer cette image en h-alpha quand le ciel se dégagera.

A+

Sébastien Kersten

Posté

Encore un débutant ! lol, non je plaisante, ça fait x fois que je viens regarder ton site, pas plus tard qu'hier d'ailleurs. Notamment sur le pst taka home made !

Bienvenue ici sur ce forum qui est fabuleux pour un tas de raisons. Les critiques filent bon train mais toujours dans le bon sens du terme, et font progresser tout le monde.

Ta dernière nébuleuse est excellente.

Posté

Bienvenue Sébastien ;)

Et bravo pour ton site et tes photos ! Perso j'ai connu ton site en "tombant" sur ton article "Visite chez Axis Instruments" :be:

@+

Seb

Posté
Bonjour à tous

Je vais profiter de ce premier post sur ce forum pour me présenter.

J'habite en Belgique, plus précisément à Bruxelles. Je suis passionné par la réalisation d'images du ciel depuis que je suis tout petit, mais je me suis vraiment lancé dans le ciel en 1999, avec les développement en webcam.

Puis le temps à fait son oeuvre et j'ai évolué dans mon équipement et dans mes objectifs.

J'ai parfois publié mes images sous le pseudonyme de Seb le p'tit belge.

Cela fait longtemps qu'on m'a conseillé d'aller sur webastro, mais le temps me fait défaut. M'enfin mieux vaut tard que jamais :)

Voici une image de la région de gamma du cygne. Elle a été réalisée avec une lunette fsq106 et une stl11k.

Le temps de pose est relativement court, mais le soleil est vite levé.

C'est un silmple traitement lrgb.

L'image est visible directement sur mon site, à l'adresse :

http://astropixel.org

Je vous invite également à regarder l'image en taille originale.

Voilà, en espérant pouvoir continuer cette image en h-alpha quand le ciel se dégagera.

A+

Sébastien Kersten

Bonjour et bienvenu,

c'est marrant ,ce matin en surfant un peu je suis tombé sur ton site: excellent ;).

Marc

Posté

mais bien sur que webastro c'est bien, d'ailleurs qq a t il eu connaissance d'un accrochage un jour ?

bienvenu Seb !!!

pas grand chose a dire sur ton gamma du cygne, c'est propre nickel.

Posté

Seb fait partie des Astro Ch'tis, trés nombreux et trés actifs dans notre Région qui bénéficie d'un taux record de nuits étoilées (il suffit de voir le nombre d'images postées par un certain Christiand pour s'en convaincre .... hi hi :be:).

Nous avons quelques astrams trés expérimentés.

Il s'étaient rassemblés "groupir" pour faire la photo lors des rencontres d'Haspres organisées par Olivier.. :

haspres.jpg

Certains d'entre vous connaissent probablement Eric Mouquet, Vincent Villemaire (Astromania..), Emmanuel Mallard ou encore notre précurseur webcameur Etienne Bonduelle à qui le monde amateur doit beaucoup je pense.

Christian

Posté

c'est gentil de nous rejoindre

que dire de ton travail: tous les superlatifs y passeront

Ta Rosette on la dirait en 3D

bienvenue

Posté

Merci pour votre acceuil, c'est très sympa.

J'espère que ceux qui sont tombé sur mon site se sont pas fait mal, mais on pris du plaisir:)

Génial la photo lors de la réunion, j'avais oublié ma coupe de cheveux de l'époque, et dire que je rigole parfois en voyant la photo du concepteur des instruments ASA :rolleyes:

A+

Sébastien Kersten

Posté

Bonjour Sébastien, et bienvenue parmi nous !

Ton site est magnifique et je viens de parcourir avec beaucoup d'intérêt tes pages sur la pollution lumineuse.... il ne manque que quelques tutoriels sur tes traitements pour retirer cette odieuse lumière des villes ;)

Nico

Posté

Salut et bienvenue à bord, Seb ... :)

Vraiment sympa ton site ;)

Posté

Bienvenue ici ! Encore un grand qui nous rejoint ;)

J'avais deja visite ton site il y a quelques mois de cela .

Bon surf !

Orion

Posté

Merci à vous tous pour votre acceuil.

Mais bon, n'exagérez pas, je suis pas bien grand. C'est pour cela que j'ai laissé npouuser mes cheveux, cela me permet de gagner quelques centimètres.

Plus sérieusement, je suis content que mon site passe bien. Pour les images, faut rester lucide, le matériel y est pour beaucoup. Une matériel fiable et précis (bon tout est relatif, bien sûr) facilite énormément la tâche.

A+

Sébastien Kersten

Posté

Salut Seb'... de bien belles images que tu as là... ca laisse reveur je sais pas si tu vendsencore ta taka mais je suis preneur à 150€ ;-)

Posté

Allez une pointure de plus sur notre petit forum.

Bienvenue dans l'équipe Seb.:)

En effet sur la photo de groupe plein de gens connus qui sont des jalons dans l'astronomie internet.

Comme dit plus haut ici c'est la bonne humeur et si il y a un accrochage : allez viré.

Nous espérons tous profiter de tes conseils.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Salut Seb,

Belles images et beau site ;)

On a deux points communs ensemble : ;)

Le premier c'est la maison en plastique de ton assitante en herbe !!! Et le deuxième, c'est que chaque fois que je fais de l'autoguidage je pense a toi. Pourquoi tu vas dire ???

Ben tout simplement que je me sert de ta Lulu 60/420 qur tu m'as vendu voici un bon moment maintenant ;)

Bienvenue à toi sur ce forum :)

Posté

Seb le petit Belge, ce nom me dit quelque chose...

Ah oui un ch'ti gars qui travaille avec une chtite lunette et une chtite caméra NB. Oui, oui, ca me revient. Fait des belles images le garçon, c'est pas un manchot !

Toi aussi tu viens sur WA, ca fait plaisir !

Cordialement,

Marc

Posté

Merci pour votre acceuil:)

Oui je viens aussi sur webastro. La diversité de l'information me semble importante.

Jean-Marie haaa génial ma petite lunette guide. Je suis bien content qu'elle a trouvé un digne utilisateur.

BodyBoy rigoles pas trop vite, il se pourrait que je vende prochainement ma fsq au profit d'un nouvel instrument :)

A+

Seb le p'tit belge

http://www.astropixel.org

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.