Aller au contenu

Encore des questions sur l'autoguidage

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Actuellement j'utilise CdC + EQMOD + ASCOM sur mon Atlas EQ-G connecté au port de la raquette pour le GoTo.

Quand je vais installer l'autoguidage:

1. Faut-il mieux utiliser une interface séparée sur le port d'autoguidage de la monture plutot qu'EQ-MOD?

2. Faut-il arreter le suivi sideral fait par la plate-forme ASCOM quand on l'autoguidage est activé?

Merci d'avance

Posté

Je suis un débutant en autoguidage mais sans trop me tromper :

1 - j'ai l'impression que ça ne change rien (mais la je ne suis pas au point)

2 - Non, catégorique :)

Bon courage ! c'est pas évident mais ça change la vie (enfin les photos) :)

Posté

Tu peux guider par EQMod, ça marche à merveille et ça t'économise un câble. Il faut laisser le suivi sidéral, l'autoguidage ne fait qu'envoyer des corrections au dit suivi.

Posté

Merci de vo réponses.

Ca économise surtout un adaptateur à 90 euros! C'est le quasiment le prix pour la lunette guide!

Posté

Salut, tu devrais donc commencer par la chercher avec le 32 et ensuite grossir quand tu l'auras trouvée. Et vu que tu as un Goto, tu devrais la trouver facilement. Mais tu t'attends à quoi comme genre d'image sur cette galaxie? Comme sur les photos?

Posté

Donc on peut utiliser un seul cable brache a L'EQ G pour autoguider et faire du go-to en meme temps ? j'ai bon ? :)

(dans ce cas quel est l'unique cable qu'il faudrait prendre ? )

Orion;)

Posté

C'est clair... Il ne faut pas s'attendre aux photos prises par Hubble !

Posté

Donc il n'y a pas de problème, avec mon 9 mm.

Autrement j'ai aussi un 5,7 mm.

J'essaierai de pointer des galaxies dans les prochains jours.

Posté

merci !

Ceci dit, faire de l'autoguidage et du goto en même temps, c'est dur

je sais ! rien n'empeche d'essayer :D ( j'ai encore mon meade....)

Orion ;)

Posté

Oui, avec la lune qu'on a en ce moment, c'est quasi impossible de faire du galactique...