Aller au contenu

Prise de tête avec polaire EQ6

TROISAXES

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Ayant fait l' acquisition d'une EQ6 d' occasion, j'ai une prise de tête concernant le viseur polaire de celle-ci.Mon problème est sans doute simple voir simpliste pour certains. C'est pour cela que j'ai retourné le problème plusieurs fois sans trouvé de solution avant de me décider à poster mon appel à l'aide. J'ai bien compris que pour une bonne M.E.S il faut que le viseur polaire soit réglé aux petits oignons .Pour cela, j'ai également compris que l'axe de ce viseur doit être parfaitement centré , réglage effectué à l'aide des 3 vis Allen équidistantes, rien de plus logique.Mais la ou ça coince c'est comment faire correspondre les constellations de la sérigraphie du viseur avec celle du ciel à un moment de la nuit,

pour ensuite placer la polaire dans sont petit cercle respectif.

La seule solution pour moi est de jouer sur la rotation du corps complet du viseur pour faire correspondre les constellations, ce qui me parait aberrant compte tennu du jeux que cet action entraine sur la position aleatoire de l'axe du viseur (Jeux du pas de vis).

Je pense avoir été clair.Merci de prendre le temps de me répondre même si ce sujet a déjà été abordé.:confused:

Posté

Merci de vo réponses.

Ca économise surtout un adaptateur à 90 euros! C'est le quasiment le prix pour la lunette guide!

Posté

Tu débloques le frein AD et tu tournes cet axe sur lui-même.

Non?

Plus facile à faire avant de monter le Tuyau, d'ailleurs...

:)

Posté

Donc on peut utiliser un seul cable brache a L'EQ G pour autoguider et faire du go-to en meme temps ? j'ai bon ? :)

(dans ce cas quel est l'unique cable qu'il faudrait prendre ? )

Orion;)

Posté
Tu débloques le frein AD et tu tournes cet axe sur lui-même.

Non?

Plus facile à faire avant de monter le Tuyau, d'ailleurs...

:)

J' était persuadé que la tige des contrepoids devait obligatoirement vers le sol avant de faire coincider les constellations(ciel,serigraphie)d'ou mon probleme qui finalement n' en n'etait pas un .En quelques lignes Grand GéGé tu me sort de la moïse. Comme quoi les choses simples....

Honte à moi:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.