Aller au contenu

question sur saturne

elosi64

Messages recommandés

Posté

bonjour j'ai une question je ne sais pas peut etre es ce ridicul...ma cousine ma parlé de l'évolution de saturne et elle ma dis qu'elle avais lu qu'en 2009 de la Terre on verrait pas les anneux étant donné qu'il seront parallele a la Terre(c'est compliquer a expliquer ) cela veut il dire que pendant ce temps nous verrons la planete sans ses anneaux?

Posté
bonjour j'ai une question je ne sais pas peut etre es ce ridicul...ma cousine ma parlé de l'évolution de saturne et elle ma dis qu'elle avais lu qu'en 2009 de la Terre on verrait pas les anneux étant donné qu'il seront parallele a la Terre(c'est compliquer a expliquer ) cela veut il dire que pendant ce temps nous verrons la planete sans ses anneaux?

Exactement, tu as tout compris... de temps en temps, la terre se retrouve alignée dans l'axe des anneaux de Saturne, et comme les dits anneaux sont très minces - à peine quelques kilomètres d'épaisseur - et bien on ne les voit plus, bien qu'ils soient encore là. C'est un peu comme regarder une feuille de papier de profil, en se mettant à une certaine distance... difficile de voir quelque chose :)

Posté

Bonsoir elosi64,

Tu trouveras ci-après l'adresse d'un excellent site que tu pourras un peu potasser et qui te permettras de constater quand et comment se présenteront les anneaux de la belle Saturne d'ici les prochaines années.

Un tableau se trouve tout en bas de la page.

http://pagesperso-orange.fr/pgj/anneaux.htm

Je te souhaite bonne lecture

DD

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté

salut,

un post qui remonte....

Pour répondre au pastels sec,

il vaut mieux dans ce cas qu'ils soient conditionnés comme des crayons afin de pouvoir les tailler finement. Sinon, ça fait plus des gros patés que de la finesse (ce qu'on voit d'ailleurs assez souvent) ou alors, il faudrait dessiner en grand, très grand, à l'échelle du crayon. Ou l'utiliser en poudre, avec un pinceau par exemple.

Les contés blanc (ou noir ou autres) sont des craies grasses. Ce n'est pas pareil tant au rendu qu'au travail. L'estompage avec du sec est une vrai merveille, une totale douceur (bien des portraits "renaissance" utilisent cette technique. Le hras, c'est plus...gras ! c'est plus fort, quasiment inmodifiable(ingommable), tout crayonage fait restera en place, ca peut vite devenir crado sans un mimimum de précaution, mais ça a de la cuisse, c'est diablement couvrant !

Et oui, il existe des crayons blancs assez durs.

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.