Aller au contenu

Achat d'un nouveau Télescope

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toute et a tous !

Apres m'etre exercé pendant presque 1 ans avec mon Nexstar5, je pense avoir bien rodé l'instrument...;)

Je me penche donc vers du matos unpeu plus lourd, budget environ 1 000-1500 €.

J'aimerais pouvoir faire du visuel et m'en mettre plein la vu... et aussi continuer ma lancer avec ma Toucam3 puis essayé un APN tres rapidement.

Donc un unstrument polyvalent en visu et en photo, doté d'une bonne monture... ( le NX5 c'est pas trop ca :( )

Il me faudrai du bon materiel pour aller avec ocu, barlow, etc....?

Je fini de bossé en juillet, apres direction Dordogne, sous le ciel noir...:be:

je compte avoir fait mon achat d'ici la.

Je penchai pour un C8 mais j'ai lu beaucoup de defaut pour celui_ci:?:

j'ai pu voir des prix vraiment bas si on achete aux States, est_ce risqué?

Merci pour vos lumiere:be:

Posté

Le C8 est un instrument polyvalent aussi bien en visuel qu'en photo. Comme tout télescope tu as des défauts et des avantages. Perso, j'apprécie mon C8. D'un point de vue optique, c'est un bon tuyau. Les défauts type de l'optique sont comme ceux de ton NewStar5, plus ou moins accentué.

Es ce que pour la monture tu as des contraintes type poids, encombrement, ... ?

Posté
Je penchai pour un C8 mais j'ai lu beaucoup de defaut pour celui_ci

Le C8 est effectivement polyvalent visuel/photo. De quels défauts as-tu entendu parler ? Le problème, c'est plutôt le prix : 1500 €, c'est un peu juste. Je viens de consulter les tarifs d'un magasin breton : le C8 le moins cher (C8-S-XLT) est à 1795 € (en promotion jusqu'au 31 mai - c'est pas cher du tout par rapport aux prix habituels).

j'ai pu voir des prix vraiment bas si on achete aux States, est_ce risqué?

Normalement c'est impossible à cause dy système des importateurs : tu dois passer par l'importateur de ton pays. À moins que tu envisages d'aller là-bas pour acheter le télescope ? De plus, attention que le prix affiché aux États-Unis est le prix hors taxe (les taxes sont différentes selon les états, donc un prix TTC ne serait pas très utile).

Posté

Ca fait presque deux fois plus cher que son frère Orion chez OU sur la monture juste en dessous, non?

Vu tes envies, ne serait-il pas plus judicieux de séparer les deux projets, gros visuel d'un côté, et petit instrument photo sur grosse monture de l'autre ?

Posté

Je suis pas tout à fais d'accord avec Bruno, 1'500€ d'occase ça passe, j'ai acheter le mien 700€, et 750€ une Heq5 Goto et son alimentation (j'en ai vu une à 500€ il y a peu), après une barlow Televue d'occasion aussi ~80€ après t'es paré pour le planétaire/lunaire ;).

Même si je te conseil de te munir d'un sèche chevaux ^^, et lorsque le budget remonte une petit résistance chauffante ;)

On est à 1'600€ le tout d'occasion toujours, donc à méditer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.