Aller au contenu

Contraste/lumiere

rifmouk

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce petit message afin que vous m'aidiez pour le reglage de mes ecrans.

Suivant le logiciel de calibration utilisé j'obtiens des resultats differents.

Aussi je voudrais savoir pour vous lesquelles de ces photos sont bonnes (au niveau contraste et/ou lumiere).

Une des deux ou un mix des 2 ?

luneawk1.png

By rifmouk

luneb2ge9.png

By rifmouk

merci par avance.

Bye

Moi je dirais entre deux

Apres c'est toi qui voit...

Tu as pris tes photos dans quelles conditions ? (matos utilisé)

[EDIT]

tiens regardes mes premieres photo de la lune qui date de la semaine dernière. Je trouve l'exposition correcte à mon gout. Apres plus ou moins c'est ton jugé...

C'est les dernieres photos en fin de post qu'il faut regarder

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31623

[EDIT2] petit conseil que l'on m'a donné pour les images lunaires: traiter en noir et blanc !

Je confirme, j'ai eu un meilleur rendu comme ca.

Moi je dirais entre deux

Apres c'est toi qui voit...

Tu as pris tes photos dans quelles conditions ? (matos utilisé)

[EDIT] tiens regardes mes premieres photo de la lune qui date de la semaine dernière. Je trouve l'exposition correcte à mon gout. Apres plus ou moins c'est ton jugé...

C'est les dernieres photos en fin de post qu'il faut regarder

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31623

Bonjour,

Voici pour les parametres:

Matos:

Skywatcher 114/900 sur EQ2 motorisée

SPC900 plus filtre ir-cut baader

Barlow televue x2

Parametres:

Obtu 1/50

Nb img/s 15

Lum/brill 44

Contraste 50

Gamma 16

Gain 60

Satu 50

Addition 700 img environ sur 1400

Je trouve les tiennes bien dosées, pourrais tu donner tes param de prise de vue pour que je tente ton type de reglage.

tout est dans mon post.

je suis en projection sur plossl 10mm avec SPC900NC orion 200/1000

Je capture avec Qfocus, 5img/s ca depend mais j'essaies toujours d'avoir l'obturateur et le nombre de pose au mini "acceptable", gain sur mini possible.

Je pose la webcam en mode auto pour equilibrage des blancs, je desactive l'option d'amelioration de la netteté de l'image( si tu es en mode RAW).

Pas de correction gamma.

Mes poses n'ont jamais depassé 900 images, j'en compile 30 à 60% de la totalité de la registration.

Je me demande si ta soluce se trouve pas dans le traitement. Regardes mes premieres photos puis suis les conseils que m'ont donné les excellents utilisateurs de ce forum.

Franchement je vois une grande difference entre avant le forum et apres :wub:

le mieux je pense serais un traitement LRGB mais pas sur, je n'ai pas eu de reponse dans mon sujet donc.......

tout est dans mon post.

je suis en projection sur plossl 10mm avec SPC900NC orion 200/1000

Je capture avec Qfocus, 5img/s ca depend mais j'essaies toujours d'avoir l'obturateur et le nombre de pose au mini "acceptable", gain sur mini possible.

Je pose la webcam en mode auto pour equilibrage des blancs, je desactive l'option d'amelioration de la netteté de l'image( si tu es en mode RAW).

Pas de correction gamma.

Mes poses n'ont jamais depassé 900 images, j'en compile 30 à 60% de la totalité de la registration.

Je me demande si ta soluce se trouve pas dans le traitement. Regardes mes premieres photos puis suis les conseils que m'ont donné les excellents utilisateurs de ce forum.

Franchement je vois une grande difference entre avant le forum et apres :wub:

le mieux je pense serais un traitement LRGB mais pas sur, je n'ai pas eu de reponse dans mon sujet donc.......

Merci pour ces informations, effectivement j'ai aussi fait de nets avancées avec les conseils des forumeurs.

Mais là, c'est vraiment cette serie qui est etrange, on verra à la prochaine bonne nuit.

Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.