Aller au contenu

Jumelle de 320 mm? Projet fou??

tutu56

Messages recommandés

Posté

Un bino de 320, effectivement c'est un projet un peu fou, mais la vie serait bien triste s'il ne fallait faire que des choses raisonnables. Personnellement, je suis parti sur un bi-360. J'enverrais des photos dans quelques temps.

Après l'expérience du 150 que j'ai construit ( http://astrosurf.com/eroyer/Binoscope/Bino150Intro.html ) , je me suis rendu compte de 2 choses :

- premièrement, l'observation en bino c'est super. Depuis que j'ai le bi-150, je n'ai pas sorti souvent le 200.

- deuxièmement les 2 tubes séparés qu'on aligne en suite, ce n'est pas la bonne solution.

Pour le bi-360 je m'oriente vers une variante de la solution de Dave Moorhouse ( http://www.binoscope.co.nz/ ) pour son 400. Le fait d'avoir un seul tube à 2 miroirs me semble largement préférable pour la rigidité de l'ensemble.

Eric

Posté
Ben non il semble que justement le cerveau récupère plus de lumière, voir les discussions sur les binoculaires en sachant que là ce n'est pas un seul télescope dont on divise la lumière totale en deux par une bino mais bien deux télescope un pour chaque œil. Sinon il n'y aurait aucun intérêt à fabriquer un engin pareil.

Allez Tutu vas-y il y a plein d'exemples sur le Web.:D

Bonne nuit.

Luc.;)

Bah non justement!!!! je le croyais aussi , jusque à ce que j'observe dans les bino de 200 mm d'un copain ;) on observe plus confortablement, c'est indéniable, mais on n'a pas plus de lumiére , j'avais fais le test sur M42 , je fermais un oeil puis j'observais en bino , je ne voyais aucun gain en terme de lumiére:rolleyes:

l'exemple des jumelles est un bon exemple;)

• 1 mois plus tard...
Posté
Je profite de ton topic pour demander à la docte assemblée de Webastro un avis sur ce Dobson.

Est-ce un instrument de bon rapport rapport qualité/prix, et avant ça bien sûr, de bonne qualité tout court ?

Apparement oui , mais ce n'est que pour moi aussi , je suis tombé sur un bon !

Mais je ne pense pas qu'on soit deçu avec un tel diametre.

Posté

Moi perso le miens va repartir en allemagne car il fais apparaitre un problème d'astigmatisme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.