Aller au contenu

dobson serrurier 410

italia

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

j'ai en projet de me construire un dobson 410 serrurier du miroir a la monture n'ayant aucune experience dans la taille de miroir je suis a la recherche d'une formation ou d'un club qui realise ce type de travail.

merci

thierry

Posté
Bonjour pour la structure et la monture voir http://astrosurf.com/altaz/ toutes les infos sont disponibles pour la partie optique tu te lance dans un grand chantier mais je pence que tu trouveras de l’aide sur le forum bon courage Thierry Ruiz

Merci thierry

Je connaissais ce site il a de belle realisation , mais je ne savais pas qu'il y avais un forum sur ce site je vais jeter un oeil

thierry

Posté

Tu devrais aussi préciser ton lieu de résidence.

Cela permettra à ceux qui connaissent quelqu'un de t'aider.

Posté

bonsoir den

Je me trouve en italie ou j'ai acheter une belle maison a 700metre d'altitude avec une petite terasse sur le toi , mon projet est di mettre un telescope.

bonsoir vincent.becker oui je sais que c'est ambitieux, mais je pense que toute nouvelle experience est ambitieuse autant vaux ce faire plaisir le 250 de diamettre ne m'attire pas je pense que ça devient serieux a partir a partir du 400.

Je ne suis pas presser j'ai pas mal de boulot sur ma maison et cela vas etre un projet que je vais porter en avant avec le temps .

Ce que je cherche c'est peut une formation meme theorique du deroulemment de la taille du miroir j'ai fait quelque recherche sur internetet dont j'ai decouvert quelque livre comme Texereau et celui de Jean Marc Lecleire je vais essayer de les lires mais j'ai l'impression qu'il faut s'accrocher pour passer du livre a la pratique c'est pour ça que j'essaye de voir s'il ny a pas quelque formation .

Pour ceux qui veulent geter un oiel ma maison dont je suis pas mal orgeullieux :be:

http://www.casedifamiglia.com/public/immobili/OS/turania-3--01-07-2007.php?x=OS&p=turania&n=3&s=2

merci

thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.