Aller au contenu

de nouveau une saturne

Hama

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède actuellement des jumelles Bresser 10x50 et je vais bientôt recevoir des Celestron Skymaster 15x70

J'aimerais savoir s'il existe un adaptateur trépied qui aille au deux? Si oui, lequel? (je possède déjà un trépied)

Merci d'avance

Posté

mm que la precedente, conditions moins bonnes, plus de turbu.

mm setup, 854 frames compositées sur 2085.

ca fait bizarre de refaire du planetaire le temps que la lune disparaisse.

je sort le tel 1h avant l'acquisition, je fait a manger, je bois mon café et haut 4 ou 5 avi dans la boite.

donc a peine 20 min et je rembale le matos.....c'est vraiment cool la planetaire, surtout lorsque l'on a des heures de sommeil a rattraper ;)

saturne2xp6.jpg

Posté

Salut Hervé

Très belle cette nouvelle fournée ! :)

L'anneau C est bien préservé, bon traitement. Aller, peut-être encore un poil de décalage sur la couche bleue qui dépasse légèrement vers la droite ... ;)

Bien joué !

...donc a peine 20 min et je rembale le matos.....c'est vraiment cool la planetaire, surtout lorsque l'on a des heures de sommeil a rattraper !...

Là, t'as du bol !!! Il m'est arrivé de rester plusieures heures le cul sur le pliant avant de shooter, à cause des fluctuations de la turbu ... :confused:

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

merci pour les encouragements.

Vincent, ce n'est pas un decalage du bleu, mais de la bavouille, j'ai mm redimmensionné a 2048 pour avoir des deplacements plus precis.

Alain, je vais voir a quoi ressemble ton GSO histoire de voir de quoi il a l'air. c'est du chinois non ?!!!

Posté
Alain, je vais voir a quoi ressemble ton GSO histoire de voir de quoi il a l'air.

C'est celui là (200/1000) :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/76/71/p1020910.jpg

J'ai déjà fait une rapide tentative avec un oculaire de 8 mm et un tube allonge à tirage variable mais je dois merdouiller quelque part parce que ma Saturne était complètement surex (j'ai honte :blush:).

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/76/71/saturn10.jpg

Comme je suis sur Mac je fais l'acquisition avec Equinox mais je en sais pas si c'est le plus indiqué. Est-ce qu'il suffit de diminuer la luminosité ?

Posté

je ne me lasse jamais de pouvoir la contempler...finalement, je commence à me demander si je ne vais pas me lancer dans la photo planétaire:p

Posté

il faut qu'il n'y ai a l'ecran aucune une zone surexposé c'est tout (regardes ma brutes sur mon precedent post sur saturne ca te donnera une idée de la taille et de l'expo !!! )

avec un 8mm et de l'allonge elle n'est pas plus grosse que ca ?!!!!

foogy: tout est possible !!! ;)

Posté
mm que la precedente, conditions moins bonnes, plus de turbu.

mm setup, 854 frames compositées sur 2085.

ca fait bizarre de refaire du planetaire le temps que la lune disparaisse.

je sort le tel 1h avant l'acquisition, je fait a manger, je bois mon café et haut 4 ou 5 avi dans la boite.

donc a peine 20 min et je rembale le matos.....c'est vraiment cool la planetaire, surtout lorsque l'on a des heures de sommeil a rattraper ;)

saturne2xp6.jpg

c'est un plaisir de voir toutes ces nuances

Posté

Vraiment détaillés les anneaux :o

Ta SPC900 marche presque aussi bien qu'une DMK ;)

Bravo l'artiste! :)

Posté
Vraiment détaillés les anneaux :o

Ta SPC900 marche presque aussi bien qu'une DMK ;)

Bravo l'artiste! :)

normal c'est comme gil, une SbigPC 900 !!! ;)

Posté

Hello!

Très jolie Saturn!!! Mais sur mon écran a moi elle a un peu une dominante verte!!! Mais c peut être mon écran aussi!!!

a plus

Sébastien

Posté

J'suis jaloux, deux fois de suite ! J'ai tenté hier soir au Mak mais rien à faire, trop de turbulence et ça ne ressemble à rien. Foutu pays à orages...

Albéric

Posté

j'ai shooté les deux fois a la mm heure vers 23H legale, avant ciel trop clair, apres turbu.

qq avi vers 00h00 n'ont rien donné de sympa.

Posté

verte...hummm ouais peut etre un chouilla. c'est la lumiere en passant a travers les anneaux qui donnent cette teinte plutot bleutée habituellement

voici la planche de la mm semaine

plancheeo1.jpg

Posté

c'est affreux....autant ces clichés sont remarquables, autant je me dis que ces anneaux disparaîtront bientôt:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.