Aller au contenu

lune en conjonction du 20/05...

foogy

Messages recommandés

Posté

j'ai observé hier soir un phénomène intéressant :

la lune était peu élevée dans le ciel et un point rouge assez brillant était au dessus d'elle. la distance de ce point rouge par rapport au satellite était grosso modo d'1 lune. il était 1H00 du matin. qu'elle étoile était ce à votre avis ?

Posté
pour ce genre de choses tu peux e telecharger le logiciel gratuit "cartes du ciel" toujours pratique

merci, je vais voir ça. on peut revenir en arrière dans ce genre de soft pour vérifier cette observation ?:p

Posté

quel pignouf je suis:confused: avant de poser cette question, j'aurais dû regarder les outils à ma disposition...rhalalala, c'est con un débutant:be:

bref, c'était ANTARES du SCORPION:rolleyes:

par contre, les éphémérides de la revue l'astronomie donnait cet évènement vers 22H00 UT. hors, en rajoutant les 2H pour l'heure locale, cela aurait dû se produire vers 0H00. et moi je les vu à 1HOO.

j'ai du louper un chapitre:cry:

Posté

Arrête, tu te fais du mal là...:be:

Si tu aimes les conjonctions serrées rate pas celle du 27 : La Lune sera en conjonction avec Neptune vers les 2 ou 3 h du matin.

Et Neptune tu le chopes pas facilement si t'as pas de repère !

Alors fais pas le pignouf...;)

Posté
La Lune sera en conjonction avec Neptune vers les 2 ou 3 h du matin.

je l'attends avec impatience...!! C'est vrai que le coté "Neptune pour les nuls" me va bien, et puis les deux dans le même champ...:love2:

cela dit, la lun'minosité sera énorme... verra-t-on quelque chose ??

Enfin, j'avais cru comprendre que c'était + vers 4h30-5h, à moins que tu parles en TU :D

D'après Redshift, le top (dans tt les sens du terme) sera vers 4h41 (2h41 TU)

Plus pour les lève tôt que les couche tard :p

'vais être frais moi mardi :blase2:

bôô, de toute façon, je suis allé sur le site officiel de Murphy (pseudo MF), et ça augure rien de bon, enfin pour le weekend (et comme donc j'irai pas à la campagne où j'ai laissé Mister Dob, 'a n'aurait pas ledit Dob mardi, bon je sais c'est pas interessant) :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.