Aller au contenu

Mon nouveau matos C14 Fastar + Titan


jp-brahic

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors d'aprés les données le champ est parfaitement plan sur 27 mm ce qui est déja pas mal je trouve, çà laisse beaucoup de possibilité au niveau du choix du capteur ;)

 

voici une image prise avec ce tube par l'ancienne propriétaire avec un hyperstar et une ST10 avec seulement 12 poses de 30 sec!!!!:b: çà laisse entrevoir pas mal de possibilités je trouve non?

 

m16_ha.jpg

 

 

un PDF sur le systéme Hyperstar pour C14

 

http://starizona.com/acb/instructions/HyperStar%20C14.pdf

 

 

 

 

 

:b: c'est terrible même plus besoin de faire c...r avec l'autoguidage.JE VEUT LE MEME

 

 

 

 

Je te l'achete 1000 roro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C14 non plus d'ailleurs ! hihi

 

Je suis étonné du temps de pose !!! ca crache un MAX !

30s sinon ca bloom ! lol

 

Avec une minute de pose sur ma dernière photo de M13, une étoile de magnitude 7 bloom. Avec le C14 je n'ose meme pas imaginer.

 

Va falloir jongler avec les temps de pose. Au moins t'es tranquille avec les darks, ca te prendra autant de temps que pour faire des bias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison jp !

 

Dans les années 80~90 qui faisait de la belle image planétaire avant les webcam ? Quelques élus ... et encore, ca ferait doucement rigoler aujourd'hui.

 

Heureusement non plus qu'il ne FAUT pas une monture Taka pour faire une image CP. Il paraît même que certains y arrivent avec des EQ3-2 !

 

Dément non !

 

Maintenant, je comprends qu'on puisse être amoureux d'une belle mécanique et d'une belle optique. C'est comme pour une voiture, l'intérieur en cuir ne change rien au fait que la voiture est un "déplaçoir" pour une à 4 (ou plus) personnes. Mais le confort c'est agréable.

 

 

Le C11 n'existera plus dans 10 ou 15 ans :p

 

 

:dehors:

 

 

<Mode JOKE Level 10 ON>

 

Bin non, les OMC auront envahi le marché ... de l'occasion !

Et pan :) :) !

 

<Mode JOKE Level 10 OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo je suis jaloux moi snif..... en plus sur une titan ! :) hé bhé .... bonne occasion :) bravo !

mais je me demande si c'est très transportable tout ça :) avec de la volonté oui ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble. Certainement ma prochaine monture pour remplacer ma cge a plus ou moins longue échéance.

Un petit feather touch serait un bon complément. Et puis la dessus faut pas hésiter a monter une bonne bino style denk 2 avec powerswich :).

cette config offre un conford d'observation impressionant. Assis, on se concentre seulement sur l'object observé. Le panard total quoi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo je suis jaloux moi snif..... en plus sur une titan ! :) hé bhé .... bonne occasion :) bravo !

mais je me demande si c'est très transportable tout ça :) avec de la volonté oui ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

Moi aussi, un peu... vivement que je puisse utiliser ce type de matériel !

 

22 kg de tube et 80 kg de monture... c'est pas très facile à transporter. Il ne vaut mieux pas avoir des escaliers à descendre avec !

Déjà que je m'embête avec les 9 kg de mon télescope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il manque juste un bulletin de mesure à ces beaux Tuyaux!

Pour le moment, seul Optique et Vision propose ce service sur les Célestron, je trouve que c'est dommage.... mais c'est un autre sujet!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il manque juste un bulletin de mesure à ces beaux Tuyaux!

Pour le moment, seul Optique et Vision propose ce service sur les Célestron, je trouve que c'est dommage.... mais c'est un autre sujet!

 

:)

 

D'accord. C'est vrai qu'a partir du C8 ce sont de beaux Tuyaux. Le rêve de tout astronome amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le mien! Je préfère mon Newton 200/900 Orion Optics!

 

L'ennui naquît un jour de l'uniformité... :D

 

Alors là, de ta part je pensais que tu avais au moins un équivalent du C11 !

Finalement, avec mon 130/650 je vois presque autant de choses que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, de ta part je pensais que tu avais au moins un équivalent du C11 !

Ben non, je tiens au grand champ (j'ai 1,8° sur le ciel avec le Panoptic 24) alors j'essaie de pousser mon 200 dans ses retranchements... miroirs Hilux, et bientôt je vais faire la vaisselle, j'en profiterai pour tapisser l'intérieur du tube de velours noir, j'ai vu chez Gibehem, la différence de contraste est impressionante! C'est important, ça!

Et je mets le paquet sur les oculaires, c'est fou ce que l'on gagne en luminosité!

Et puis je veux d'abord que ça reste transportable, pour l'emmener dans la haute montagne... elle lui donne des cm!

 

Si je devais passer à plus gros, vu mes goûts, ce pourrait être un C11 mais je ne crois pas la différence de luminosité très significative, il ne fait que 280mm, et par sa conception même il est moins lumineux qu'un Newton (aïe aïe... je vais prendre des baffes, mais bon, il y a une lame et un renvoi coudé en plus. Quoique un renvoi diélectrique... bon, je ne sais pas!).

En tous cas je pense que ce serait un Newton 350mm sur une monture en fer à cheval, à faire moi-même... du boulot pour dans quelques années! Si cela reste transportable. Sinon, le C11!

 

:D

 

PS: J'adore ces petits 130/650! Pousse le à mort: fais Hiluxer les miroirs, et tapisse le de velours. Ce champ... aucun autre ne te le donnera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'adore ces petits 130/650! Pousse le à mort: fais Hiluxer les miroirs, et tapisse le de velours. Ce champ... aucun autre ne te le donnera!

 

Très heureux d'entendre ça !!

Tout le monde me dit que c'est de la pacotille par rapport à un Dobson...

 

C'est clair qu'en attendant d'avoir le C11 je vais ajouter des oculaires et accessoires qui vont pousser ses performances au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dit que c'est de la pacotille par rapport à un Dobson...

ça y est, ça recommence! Mon pauvre vieux! Ah la la.... dobson ne signifie que: absence de monture équatoriale.

Ton 130/650 a une qualité rare: le très grand champ, 2,8° en 31,7mm!

Evidemment, l'oculaire qui va te donner ça n'est pas né... mais 2°, tu peux, il est ouvert à F/5!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 130/650, ce serait dommage de ne pas profiter du champ. Un oculaire genre SWAN 20mm 70° te donnerait 32x avec 2,2° de champ! Et une pupille de 4mm, nickel!

Bon, ne nous emballons pas, il faut savoir s'il fonctionne bien à F/5.

Un bon Plössl 20mm 52° te donnera déjà 1,6° sur le ciel, c'est super!

 

Après, pour grossir, tu peux grossir 200x sans problème, 250x si le ciel est stable.

 

Et deux grossissements intermédiaires, genre 70x et 130x

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Le secondaire se dévisse d'un support qui reste solidaire de la lame. On le remplace par un correcteur optique et un support pour caméra voila tout !

 

Nota : c'est ce qui explique la diversité des obstructions pour les Cx selon qu'ils sont Fastar compatible ou non, le secondaire est plus gros (>35% pour un C8 Fastar, contre ~33% pour un non compatible).

 

En plus le précédent propriétaire l'utilisait en Fastar dixit jp. A moins d'avoir une paire de C14 (c'est possible ça ?), on peut le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Le secondaire se dévisse d'un support qui reste solidaire de la lame. On le remplace par un correcteur optique et un support pour caméra voila tout !

 

Nota : c'est ce qui explique la diversité des obstructions pour les Cx selon qu'ils sont Fastar compatible ou non, le secondaire est plus gros (>35% pour un C8 Fastar, contre ~33% pour un non compatible).

 

En plus le précédent propriétaire l'utilisait en Fastar dixit jp. A moins d'avoir une paire de C14 (c'est possible ça ?), on peut le croire.

 

Parce que je pensais que le support était plutôt comme ça :

 

5799.jpg

 

Starizona vend un kit de conversion C14 Non-Fastar afin d'utiliser son HyperStar. Il est possible que l'ancien propriétaire est conservé avec son HyperStar le kit de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon c14 n'est pas "fastar" et a exactement le même cache secondaire que le "fastar"(en plus j'ai eu les deux modèles en ma possession en 2 semaines d'intervalles...).

En fait, les derniers modèles qu'ils soient compatibles ou non ont la même apparence avec une obstruction de 32%.

Suivant la série, les caches ne sont pas identiques tout simplement. Pour le c14, l'obstruction de varie pas d'un modèle a l'autre. Il n'y a aucune raison que le c14 de jp-brahic ne soit pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je pense que ce serait un Newton 350mm sur une monture en fer à cheval, à faire moi-même... du boulot pour dans quelques années! Si cela reste transportable. Sinon, le C11!

 

:D

 

PS: J'adore ces petits 130/650! Pousse le à mort: fais Hiluxer les miroirs, et tapisse le de velours. Ce champ... aucun autre ne te le donnera!

 

Si tu as un peu de temps tu peux te construire un newton léger avec ce type de fabrication à partir d'un télescope tube plein : http://www.reto.fr/modif/imagepages/image1.html

 

Merci à son concepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.