Aller au contenu

Eclipses de S Brunier & JP Luminet

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Je suis en avance à mon RV, je me balade dans les rues de Paris en attendant, le temps est agréable. Une petite librairie, dans le IXème, des piles de bouquins en solde sur des tables devant, sur le trottoir, je m'arrête et regarde,...

Et je vois, tous beaux, tous neufs, sous cellophane (sauf un exemplaire feuilletable :cool:), "Eclipses" de Serge Brunier et Jean-Pierre Luminet. Un très beau livre, grand format, gravures, images et photos des éclipses de toutes les époques, il date de 1999 (tiens ? ;)), 10 Euros...:b:

Ce soir, j'ai commencé à me plonger dedans. Un régal. Avec en prime, toutes les cartes des éclipses jusqu'en 2060.

Posté

un peu la même ambiance et les mêmes circonstances( mais pas le même arrondissement !) avec l'"astronomie du ciel profond "toujours du du sir brunier la semaine derniere. :)

Posté

Ah, il est bien ce bouquin hein :)?

Je l'ai depuis fin 99, il est génial. Superbement bien écrit. A mon avis, le livre les plus complet jamais édité sur les éclipses, au sens large du terme (occultations, transits, passages, etc.)

La partie racontant l'Eclipse de 99 est tout simplement un vrai vrai bonheur. C'est écrit d'une belle plume. J'adore.

eclipservcel.jpg

Ça c'est un bouquin :).

Posté
Ça c'est un bouquin :).

Bonsoir Fourmi 103, :)

Et en plus, ce très beau livre aborde à la page 96 un phénomène très rarement évoqué dans les ouvrages de vulgarisation astronomique : celui des occultations des planètes entre elles. L'ouvrage de Serge Brunier et Jean-Pierre Luminet précise même qu'il y en a eu ou qu'il y en aura vingt-deux entre 1522 et 2223.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Ortog
Posté

je l'ai aussi depuis pas mal d'années, mais pas por 10 €... Y reste 52 ans avant qu'il soit dépassé au niveau des cartes... tu as fais une belle affaire !

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.